C’est à Paris dans le café Auto Passion que 505Games nous a donné pour jouer à Assetto Corsa sur PlayStation 4. Notez que le jeu de course automobile est déjà disponible sur PC depuis mi-décembre. Il faudra attendre le 22 avril pour pouvoir en profiter sur PlayStation 4 et Xbox One.
Afin de pouvoir profiter du titre dans les meilleurs conditions, 505Games s’était associé à RSeat et Thrusmaster pour jouer sur des sièges baquets RSeat RS1 avec des volants Thrustmaster T300 édition Ferrari Integral Racing Alcantara. Bref, l’installation parfaite avec un grand écran et un casque pour profiter d’un jeu de simulation mais, encore faut-il avoir la place d’accueillir tout ce beau monde chez-soi !
La conduite devient un réel plaisir, passés les premiers tours où l’on tente de s’habituer aux retours nerveux du volant. Le réalisme est là, il ne faut pas hésiter à empoigner fortement le matériel afin de pouvoir guider sa voiture.
Si le volant offre du réalisme, chacune des voitures a aussi une tenue de route qui lui est propre, 4 disponibles durant la démo (McLaren P1, Audi R8, Ferrari FXX K et Nissan GTR). Sans cet équipement onéreux, le joueur peut donc compter sur les différentes conduites qu’offrent chacun des bolides pour apprécier le jeu. Kunos Simulazioni, derrière le titre est d’ailleurs plus connu pour ses simulateurs automobiles.
Graphiquement, Assetto Corsa est loin d’être moche, le portage du PC à la console est réussi, les bagnoles sont belles, les circuits sont propres, rien de dégueulasse à l’horizon en prenant de la vitesse. C’est certes toujours moins beau que sur PC mais c’est une bonne occasion pour les consoleux de découvrir un titre de simulation sur PlayStation 4 et Xbox One.
Mais, oublions quelques minutes, le grand écran, le volant et le siège baquet, bref l’ensemble du matériel offrant des conditions de test assez exceptionnelles. Manette en main qu’en est-il ? Il faudra patienter quelques semaines avant d’obtenir la réponse à cette question puisque sur place, impossible de jouer directement avec une manette. De plus, le contenu étant limité lors du test, nous n’avons pas pu nous affronter lors de sessions online ou choisir des circuits faisant face aux éléments climatiques.
Invitée à tester le jeu.
[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »217″]