Cette fois-ci Samsung a donné rendez-vous à la presse et aux blogueurs dans ses bureaux pour y découvrir les dernières du constructeur Coréen. C’est donc dans une ambiance très pro que j’ai pu découvrir certains petits bijoux technologiques et tout particulièrement les produits informatique, multimédia et de télécommunication (n’étant pas vraiment emballé par l’électroménager).

Du côté des téléphones, tablettes et phablet !

Je me suis tout d’abord jeté vers la Samsung Galaxy Gear, la montre qui a première vue apparaît comme un gadget à la James Bond. Équipée entre autre d’un appareil photo, elle dispose principalement de quelques petites fonctionnalités assez superflues.

 

Caractéristiques

Compatible : uniquement avec le Samsung Galaxy Note 3, Note 10.1
Prochainement Samsung Galaxy S4, S3 et Note 2
Poids : 73,8 g
Dimensions : 36,8 x 56,6 x 11,1
Processeur : Exynos 800 MHz 512Mo de RAM
Mémoire interne : 4 Go
Ecran : Super Amoled 320 x 320 px (278 ppi) de résolution
Batterie : Li-ion 35 mAh autonomie de 25h
Capteur photo : 1,9 mp
Résolution vidéo : HD 720p MPEG4[/tab]

Fonctionnalités

Calculatrice, réveil et alarme, lecteur audio/vidéo, chronomètre, compte à rebours, horloge mondiale, identification de l’appelant, météo, sms et mms, email, notifications, …

Au final la Samsung Galaxy Gear apparaît plutôt comme une sorte de compagnon qui vous évite de sortir automatiquement votre téléphone ! Et comme tout nouveau produit, au début les gens n’y voient pas un réel intérêt et ne s’y intéressent pas plus ! Nous verrons dans quelques mois si c’est toujours le cas au vu du grand nombre de constructeurs qui s’intéressent désormais à ce type de produit.

 

Une panoplie conséquente de produits de télécommunication était aussi présenté au public dont le Samsung Galaxy S4 Zoom, le Galaxy Note 3, la Galaxy Note 10.1, etc.

Et des téléviseurs *.*

Je me suis ensuite rendu du coté « téléviseurs » afin d’y découvrir les nouveaux produits, des écrans plus fins, des couleurs vives et de plus en plus proche de la réalité, bref j’en ai pris plein les yeux !

J’ai toutefois eu un coup de cœur pour une télé … incurvée … et d’une qualité sublime. Son nom la TV Oled Samsung KE55S9C vendue pour la modique somme de 8 000€ ! La grande nouveauté de cette télé étant que vous pouvez être 2 à regarder 2 programmes différents sur le même écran ! Il faut toutefois porter une paire de lunettes (très légère, et loin d’être désagréable), la paire dispose même d’écouteurs afin de profiter d’un confort absolu sans gêner ses voisins.

Une bonne petite soirée en compagnie d’une équipe à l’écoute et de quelques têtes que j’ai désormais l’habitude de retrouver 😉

[nggallery id=91]