Du 25 au 29 août, PlayStation avait organisé un petit événement sur Paris pour permettre à l’ensemble des joueurs qui le souhaitaient de découvrir Until Dawn. De 11h à 20h30, durant presque une semaine, il était ainsi possible de se rendre à Bercy Village et de découvrir le jeu dans un truck redécoré pour l’occasion en un salon horrifique, à l’image du jeu.

Les joueurs pouvaient gagner tout au long de la journée des jeux Until Dawn par tirage au sort en jouant sur un écran interactif relié à une caméra. Ce petit jeu faisait entrer le joueur dans la peau de l’une des héroïnes qui devaient éviter de se faire attraper par un fou furieux. Le joueur devait se positionner à droite ou à gauche de l’écran pour effectuer ses choix pris en compte par une caméra de capture des mouvements.

Until-Dawn-Truck-4 Until-Dawn-Truck-1

Dans le bus, nous avions dix minutes pour profiter du jeu. L’animateur ayant à l’avance positionné sur notre main une petite gourmette qui changeait de couleur selon la chaleur de votre corps (votre stress). Plus votre stress était important (violet étant le maximum à atteindre) et plus vous aviez de chance de remporter une PlayStation 4 (une à gagner chaque jour).

Et le jeu ? Bah au final je n’ai pas vraiment pu jouer. La première séquence permet au joueur de s’offrir une course poursuite ou Sam, votre personnage tente de fuir un fou furieux. Ayant déjà vu cette séquence j’ai préféré la zapper et donc me faire tuer une fois arrivée face au méchant pour découvrir une nouvelle partie du jeu.

Deux adolescents se retrouvent dans la neige en haut d’une colline poursuivis par des cerfs. J’ai eu juste le temps de voir la cinématique de départ, de me rapprocher des cerfs qui ne sont au final pas si méchant et c’était fini !

Until-Dawn-Truck-2 Until-Dawn-Truck-3

Bref, c’était joli mais si vous vouliez jouer au jeu, le déplacement n’en valait clairement pas la peine, surtout au vu de l’attente.

Pendant la session, une caméra prenait des photos du joueur pour lui envoyer à la fin par mail.

Résultat : niveau de stress bleu foncé (le niveau juste avant hyper-stressé) mais il faisait vraiment très chaud samedi et une photo bizarre où je regarde les cinématiques manette PS4 sur les genoux.