J’ai presque honte, j’ai pourtant joué aux cartes Pokémon mais c’est tout ! J’ai raté la vague Yu-Gi-Oh! et le début du tsunami Magic. Non pas parce que je ne voulais pas mais à l’époque, au collègue, jouer à des jeux de cartes vous mettez à l’écart de la société. J’ai toutefois eu la chance de me rattraper il y a quelques jours lors de la soirée de découverte de Magic Origines.

Magic c’est ce jeu de cartes JCC né en 1993 en Amérique. 22 ans plus tard, le célèbre jeu de cartes regroupe plus de 20 millions de joueurs qui s’affrontent à base de magie dans l’univers fantastique développé par Richard Garfield. Le jeu de cartes au succès retentissant à aussi donné naissance à des jeux vidéo qui, eux, n’ont malheureusement pas suscité l’intérêt du public.

Magic est un jeu assez complexe à prendre en main. Au coeur du jeu de cartes tout un univers fantastiques impressionnant, l’art de maitriser les cartes et surtout d’être stratège. Une partie peut être chamboulée à tout moment, rien n’est gagné d’avance et le joueur doit calculer à l’avance les coups de son adversaire.

 

Apprendre à jouer à Magic

Magic Duels : Origines reste toutefois un bon moyen d’apprendre à jouer au jeu de cartes. Le jeu vidéo est gratuit est distribué sur une grande majorité de supports : PS4, Xbox One, Apple Store et Steam.

Choisissez votre couleur de mana et partez affrontez d’autres joueurs. Et si vos amis ne jouent pas ? Que vous voulez apprendre à jouer à Magic avec les cartes ? Wizards a tout prévu. La communauté Française organise des évènements entre joueurs. Novices et chevronnés sont invités à se retrouver, à s’entraider et s’affronter dans les magasins. Ces évènements gratuits sont à localiser sur la page Store et Event Locator du site Magic.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »185″]