Rendez-vous est pris à la Cité des Sciences et de l’Industrie afin de découvrir le Carrefour Numérique² lors de son inauguration ouverte gratuitement à l’ensemble de la population.

Une soirée qui débute tout d’abord par une présentation de l’espace. Le Carrefour Numérique est lieu principalement élaboré pour les 15-25 ans qui souhaitent aborder les sciences d’une manière différente, plus sympathique, moins collégiale. Car, dans ce lieu vous n’êtes pas qu’un simple spectateur, c’est à vous d’interagir avec les objets et les éléments dans l’unique but d’apprendre.

 

Une fois la conférence finie, je me suis empressé d’aller découvrir les créations exposés et les ateliers qui pour rappel s’adresse principalement à un public plutôt jeune mais, rien n’empêche les plus grands de venir apprendre les sciences. J’ai ainsi pu découvrir quelques ateliers dont un jeu de fléchettes fabriqué avec du carton et de l’aluminium, j’ai joué de la musique avec des clémentines, faiy avancer des robots en lançant des jetons, etc. La petite particularité pour les plus jeunes c’est la fabrication de son propre doudou ! Une idée vraiment intéressante qui séduira les enfants.

Bref, un espace vraiment sympa et amusant à découvrir à Cité des Sciences et de l’Industrie qui permet au public de venir interagir avec le éléments et non plus de regarder fixement des oeuvres ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de La Cité des Sciences.

[nggallery id=132]