N’ayant pas la chance de résider sur Paris j’ai pu avec mon partenaire AJV envoyé lors de la soirée God Of War Ascension deux reporters, un cadreur Asgard et Frogen qui sont revenus vers nous avec une petite vidéo bien sympathique et un compte-rendu de la soirée ainsi que quelques photos. Malheureusement pour vous pas de spoil concernant le jeu 🙂 Mais nous tenons à remercier Playstation pour cette invitation !

Pour rappel God Of War Ascension est un jeu vidéo édité et développé par Sony et qui sortira exclusivement sur Playstation 3 le 13 Mars 2013 en France. On y retrouve Kratos, qu’on ne vous présente plus et avant que notre héros devienne le Fantôme de Sparte, cherchant à se venger de la mort de sa famille.

 

C’est dans un cadre très agréable et surtout original (Les Caves) et dans un sous-sol que nous avons été chaleureusement accueillit pour cette soirée de lancement du petit dernier de la licence God Of War, l’endroit étant facilement reconnaissable, une camionnette God of War étant garée juste en face.

Malgré l’attente dans la rue devant l’entrée un peu longue (nous sommes entrés à 20h00 sachant que l’horaire d’ouverture était fixé à 19h30) la découverte de l’ « Antre de Kratos » fût incroyable.  La décoration parfaitement aménagé selon le style et l’esprit du jeu était réellement bluffante ce qui nous permettait de patienter durant la queue jusqu’à l’endroit où nous devions déposer nos affaires. Après ces quelques minutes d’attente, nous sommes enfin entrés dans les deux salles principales ou étaient présents les différentes bornes de jeux, buffet / bar, et oracle.

L’ambiance était vraiment sympathique aussi, nous avons pu discuter avec blogueurs et personnalités du milieu et principalement de ce que nous attendions du jeu. Une conférence a été organisée avec deux invités de prestige que sont Mark Simon (Lead Designer) et Jason McDonald (Combat Designer), certes l’endroit n’était pas forcement adéquat pour accueillir autant de personnes d’où la difficulté d’entendre tout ce qui a pu être dit mais, pour ma part j’ai apprécié le fait de pourvoir avoir une présentation de la part de personnes travaillant à la création du jeu (un traducteur était présent afin que nous comprenions au mieux ce qui était dit).

Nous avons aussi croisé quelques cosplays reprenant les personnages de la licence ainsi qu’une voyante ou oracle qui nous a littéralement bluffé à lire dans les lignes de nos mains, nous avons tenté l’expérience afin d’en savoir un peu plus sur notre futur, il s’avère que l’oracle n’a eu tort sur aucun point concernant notre passé…. De plus, un photographe nous a pris en photo tout au long de la soirée et nous offrait la possibilité de récupérer les clichés à la sortie.

Concernant la restauration, nous avons eu droit à un repas digne d’un véritable Kratos, quatre sandwichs étaient à déguster, avec la fameuse surprise concernant l’interaction gustative entre les cuisiniers et les invités puisqu’on nous a demandé de voter parmi ces quatre sandwichs celui que nous avons préféré et qui serait la semaine d’après proposait dans les rues de Paris gratuitement en échange d’un tweet ou d’un message Facebook (voir le planning sur Facebook).

« J’ai tout simplement hâte que le jeu sorte en boutique ! Mais, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus 😉 Aussi, cette nouvelle épopée de Kratos ralliera beaucoup de personnes déjà fan du jeu mais également des joueurs qui devraient le devenir étant donné qu’ils pourront commencer le jeu sans avoir profité des opus précédents. En tout cas merci à Playstation et j’espère pouvoir par la suite vous donner plus d’informations et mon avis sur le jeu ! » – Asgard

« En conclusion, un bon point pour l’organisation de cette soirée très sympathique qui a permis des rencontres, des nouvelles expériences et évidemment de découvrir le jeu en avant-première. » – Frogen [nggallery id=46]