L’équipe Montpellieraine de The Sidekicks accompagnée d’une partie de la team Plug In Digital étaient de passage sur Paris au début du mois de février. L’occasion de découvrir une partie du line-up des deux entités.

Au programme de cette après-midi, jrpg, jeux de course, réflexion, rythme, party game pour petits et grands. Je vous présente le line-up dans cet article et je reviendrai prochainement dessus chacun des jeux dans les semaines et mois à venir.

Old School Musical

Old-School-Musical

Je commence par mon petit coup de cœur. Un jeu de rythme développé par « La Moutarde » où le joueur doit reproduire, au bon moment, les actions affichées à l’écran. Là où Old School Musical arrive à se démarquer c’est au niveau de sa direction artistique. Chaque niveau est inspiré d’un jeu vidéo célèbre dont Zelda, The Last Of Us et Metal Gear. Le joueur contrôle indirectement le héros qu’il aide à progresser en réussissant plus ou moins correctement les séquences de boutons qui s’affichent à l’écran. Une barre de vie mènera au gamer over en cas d’échecs répétés.

Chaque bouton correspond à une action, un déplacement ou une attaque. Des niveaux testés, il n’y a pour le moment sur la manette que les boutons principaux d’actions (ABXY) et les deux gâchettes (R1/L1) qui servent à jouer. Trois niveaux de difficulté sont disponibles et même si le dernier semble assez complexe pour un novice, il ne l’est pas assez pour un joueur habitué à ce genre de jeux vidéo.

Disponible Q3 2016 sur PC, Mac, Linux, Xbox One et PlayStation 4.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »227″]

Crazy Pixel Streaker

crazy-pixel-streaker

Un joyeux bordel vous attend dans ce party game de Lubiterum où les joueurs (jusqu’à 4) doivent tout simplement taper, tirer et malmener tout ce qui viendra se glisser sur le terrain. Faites votre streaker et foutez le bordel ! Si un ami tombe, vous pouvez l’aider à revenir dans la partie. Gérez et utilisez vos compétences et votre arsenal pour faire un maximum de dégâts.

Disponible Q1 2016 sur PC, Mac, Linux, Xbox One et PlayStation 4.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »228″]

Edge of Eternity

Edge-of-Eternity

Edge of Eternity est un jrpg prometteur, inspiré des plus grands. Au programme des combats au tour par tour, un large monde ouvert, un système d’évolution des armes et une direction artistique de qualité pour un rendu digne d’un triple A. L’équipe de Midgar studio collabore avec Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger et Xenogear) pour réaliser les musiques du jeu. Edge of Eternity s’appuie sur une campagne Kickstarter qui a récolté 161 246$ sur les 44 000$ demandés !

Disponible Q1 2017 sur PC, Mac, Linux, Xbox One et PlayStation 4.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »229″]

Hazelrun

Hazelrun

Hazelrun est un runner multijoueur développé par Sushee où le joueur affronte ses amis dans des courses d’obstacles. Le joueur choisit d’incarner un écureuil au choix parmi une sélection de rongeurs ayant chacun des caractéristiques propres. Des trous et nombreuses déformations du parcours rendent complexes les déplacements et obligent ainsi le joueur à réagir rapidement sous peine de perdre.

Pour être certain de remporter la course, il faut être malin et rapide, switcher du bas de l’écran vers le haut, ramasser des noisettes et les lancer pour déstabiliser ses adversaires. Plusieurs modes de jeux sont prévus, un mode coop, un mode hardcore, un mode histoire et compétitif.

  • Suivre le projet sur la page Facebook de Hazelrun
  • Suivre le projet sur le Twitter de Hazelrun
  • Suivre le projet sur le site officiel de Hazelrun

Disponible prochainement sur PC, Mac, Linux, Xbox One et PlayStation 4.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »230″]

Hover ROG

Hover-ROG

Hover Revolt of Gamers est un jeu vidéo, inspiré de Mirror’s Edge et Jet Set Radio. Dans un univers fantastique le joueur contrôle un rebelle qui se déplace dans une ville high-tech à l’aide de ses patins. Il peut ainsi glisser sur des rambardes, sauter d’un mur à l’autre à toute vitesse. Les déplacements se font rapidement en toute fluidité, à la troisième personne ou à la première personne pour une totale immersion.

Compatible avec l’Oculus Rift, j’ai déjà eu l’occasion de tester Hover RoG avec le casque de réalité virtuelle. Cette fois, j’ai mis la main sur le tutoriel et ainsi pu comprendre les mécaniques de gameplay. Je vous en reparle très vite dans un prochain article complet.

  • Suivre le projet sur la page Facebook de Hover ROG
  • Suivre le projet sur le Twitter de Hover ROG
  • Suivre le projet sur le site officiel de Hover ROG

Disponible Q3 2016 sur PC, Mac, Linux, Xbox One, WIi U et PlayStation 4. Compatible Oculus, disponible en early access Steam.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »231″]

Lost Colonies

Lost-Colonies

Lost Colonies, inspiré graphiquement de Dungeon of the Endless est un dungeon crawler galactique. Le joueur est envoyé dans la galaxie, accompagné de ses 3 robots à la recherche d’une énergie organique rare. Utilisez les compétences de vos robots et gérez leur arsenal pour accomplir au mieux votre mission.

Disponible 2016 sur PC, Mac, Linux.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »232″]

J’ai aussi eu l’occasion de jouer rapidement à Polyrace, un jeu de course intergalactique disponible prochainement ainsi qu’une application de livre interactif pour enfants sur tablette.

Invitée à tester les jeux.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »226″]
Sponsornot