C’est dans un magasin Parisien du nom d’Uchronies Games qu’avait lieu l’événement Magic The Gathering. (61 Rue Letellier, 75015 PARIS – Métro Cambronne ou la Motte-Picquet) – Ouvert du Mardi au Vendredi de 12h00 à 23h00 le Samedi de 11h00 à 19h00. Vous pouvez retrouver l’actualité du magasin sur leur page Facebook.

Arrivé sur les lieux, je me dirige vers les organisateurs de l’événement afin d’avoir tous les renseignements nécessaires et ainsi découvrir le jeu de cartes. Une découverte qui s’effectuera en tant que novice, ne connaissant pas du tout Magic ni cet univers qui l’entoure. Très vite, un des organisateurs me prend sous son aile. On m’offre de quoi boire et manger et, nous nous installons sur une table de jeu afin que l’on m’explique les règles.

 

Je ne vous cache pas qu’au début, avec la tonne d’informations données, il est assez difficile de suivre les dits sans perdre le fil. Mais petit à petit en jouant, on commence très vite a comprendre les bases du jeu de cartes, dont tout est question de stratégie et de réflexion, notamment le fait d’anticiper l’adversaire et la façon dont il faut jouer ses sorts.

En tant que novice du jeu de cartes Magic, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à apprendre à jouer au jeu et ainsi pouvoir participer à des parties avec d’autres joueurs. De plus, j’ai passé un très bon moment avec une équipe très agréable qui a pris le temps de répondre à mes questions. J’ai même eu la chance de repartir avec quelques lots de cartes.

Et pour ceux qui ne connaissent pas Magic The Gathering voici quelques chiffres clés :

  • Magic a lancé dans le monde entier un tout nouveau genre de jeu et compte actuellement environ 12 millions de joueurs et de fans dans plus de 70 pays.
  • Magic: The Gathering a été inventé par Richard Garfield, Ph D. et publié pour la première fois par Wizards of the Coast en 1993.
  • Plus de 12 000 cartes uniques ont été produites. 500 cartes environ sont créées chaque année et publiées dans des extensions régulières.
  • Magic: The Gathering est actuellement disponible en 11 langues : anglais, français, allemand, italien, russe, espagnol, portugais, japonais, chinois (simplifié et traditionnel) et coréen.

A savoir que Magic c’est étendu depuis peu aux plateformes numériques, en proposant Magic: The Gathering en Free To Play depuis février 2012 sur PC. De plus, on retrouve depuis Juin 2012 Magic: The Gathering – Duels of the Planeswalkers sur le XBOX Live Arcade, PSN, PC, Android et iOS.

Magic Magic-0
En remerciant WarningCom pour l’invitation, compte rendu réalisé par Asgard mon reporter lors de l’évènement. [nggallery id=62]