Sur les forums Wayfarer, Niantic a répondu aux questions de la communauté Pokémon GO concernant les sources d’énergie, ces nouveaux points d’intérêt permettent d’accéder aux combats Max.
Vous trouverez l’ensemble des éléments de ce guide directement sur le forum Niantic Wayfarer. Notez que les informations y sont disponibles uniquement en anglais.
- Guide complet des Gigamax et capacités G-Max dans Pokémon GO
- Guide complet des Dynamax, sources d’énergie et particules max dans Pokémon GO
C’est quoi un Wayspot ?
Dans Pokémon GO, un Wayspot correspond à un PokéStop ou une Arène.
Comment sont créées les sources d’énergie ?
Les sources d’énergie sont générées en combinant :
- Les points d’intérêt inutilisés : Certains points d’intérêt visibles dans l’environnement ne sont pas encore transformés en Wayspots dans Pokémon GO.
- Une nouvelle base de données : Niantic a récemment importé une base de données étendue de points d’intérêt pour compléter celles existantes. Cette mise à jour permet de cartographier plus précisément le monde, notamment en ajoutant de nouveaux points dans les zones rurales.
Contrairement aux règles strictes de soumission des Wayspots via Wayfarer, les sources d’énergie ne suivent pas nécessairement ces critères. Par exemple, en ville, les sources d’énergie sont souvent localisées dans des commerces, bien que ceux-ci soient normalement inéligibles en tant que Wayspots selon les règles de Wayfarer. Cela montre que certains points ne respectent pas les normes habituelles, mais apparaissent tout de même comme sources d’énergie.
Quels sont les critères d’éligibilité des sources d’énergie ?
Comme déjà évoqué, certaines sources d’énergie ne respectent pas les critères Wayfarer, mais elles apparaissent pourtant sous forme de source d’énergie.
Il n’y a donc pas de critères d’éligibilité pour les sources d’énergie car Niantic n’autorise pas les joueurs à soumettre des nouveaux lieux en source d’énergie, uniquement des Wayspots.
Lorsque la nouvelle base de données a été importée, Niantic a effectué un tri et a supprimé un grand nombre d’emplacements, principalement pour des raisons de sécurité et de pertinence, mais ce filtrage n’a pas permis de tous les éliminer comme l’ont signalé de nombreux joueurs. Un processus et des mesures correctives ont été mis en place pour empêcher l’affichage d’emplacements indésirables sur la carte. Des améliorations sont à prévoir dans les mois à venir et donc potentiellement des sources d’énergie risquent d’apparaître ou même de disparaître.
Peut-on soumettre des nouvelles sources d’énergie ?
Oui et non.
- Lorsque vous soumettez un point d’intérêt sur Pokémon GO pour devenir un Wayspot, il pourrait être choisi pour devenir une source d’énergie.
- Actuellement il n’existe aucun processus de soumission distinct pour les sources d’énergie.
Peut-on évaluer la pertinence d’une source d’énergie ?
Oui et non. Étant donné que les sources d’énergie sont en partie basées sur les soumissions des Wayspots, lors de l’examen d’une soumission de Wayspot, ces emplacements peuvent devenir des sources d’énergie.
Peut-on signaler ou modifier une source d’énergie ?
Vous pouvez utiliser le bouton « ? » puis « ! » pour signaler une source d’énergie. Vous pourrez bientôt modifier les sources d’énergie, y compris le titre, la description et l’image. Notez que les images ne sont pas encore prévues pour être affichées sur les sources d’énergie.
Les sources d’énergie pourront devenir des Wayspots ?
Pour les sources d’énergie générées depuis la nouvelle base de donnée, ce n’est pas prévu pour le moment. Mais, vous pouvez commencer à voir ces nouveaux emplacements sur la carte de Niantic lorsque vous soumettez des nouveaux Wayspots et également lors de leur révision. Niantic travaille également sur une mise à jour majeure de la carte de l’ensemble de ses jeux (Pikmin Bloom, Ingress, Monster Hunter Now et Peridot) pour proposer plus d’emplacements diversifiés.
L’ajout des sources d’énergies non éligibles va-t-elle dérouter des joueurs et conduire à davantage de mauvaises nominations de Wayspots ?
Niantic reconnait que certaines sources d’énergie ne respectent pas totalement les conditions imposées aux joueurs lorsqu’ils soumettent des Wayspots. Grâce à eMiLy (Machine Learning de Niantic que la communauté Wayfarer nomme « eMiLy ».), ils sont convaincus que les soumissions de moindre qualité seront filtrées efficacement, garantissant qu’elles n’apparaissent pas sur la carte du jeu.
Pourquoi les sources d’énergie signalés dans le passé sont toujours visibles sur la carte ?
Depuis le lancement des sources d’énergie, les rapports envoyés par les utilisateurs sont gérés par une équipe différente de celle qui gère les Wayspots. Plus tard cette année, ces processus fusionneront pour permettre des mises à jour de la carte plus fréquente (similaires à celles des Wayspots).