Comment choisir un bon clavier Gamer ?

Comment choisir un bon clavier gamer ? C’est une question qu’on se pose régulièrement lorsqu’il est temps de changer de clavier ou de créer son setup gaming. Vous trouverez dans cette article quelques conseils pour vous aider à choisir un bon clavier gaming et je vous invite à cette url
pour découvrir un guide d’achat et surtout une sélection des meilleurs modèles de clavier gamer 2019.

La marque

Si la marque a une incidence sur le prix, elle en aussi une sur la qualité du produit. Certaines marques sont réputées pour faire de l’entrée de gamme, du milieu ou du haut de gamme. Attention aussi aux marques qui vendent des produits bas de game où elles apposent simplement leur logo. Dans le haut du panier des claviers de qualité, on peut par exemple citer Corsair, SteelSeries, Logitech ou Razer pour les plus connus.

 

Le type de touche

Lorsque vous achetez un clavier gamer, prenez le temps de bien observer le type de touche installées sur le clavier. Il existe 3 types de touche, les touches mécaniques, membranes et chiclets.

  • Les claviers à membrane sont les plus répandus sur le marché. Les touches sont mi-hautes. Ils ne sont toutefois pas adaptés pour jouer aux jeux vidéo car leur réactivité est quasi-nulle et leur durée de vie faible.
  • Les claviers chiclets sont équipés de touches très plates et espacées que l’on retrouve essentiellement sur les ordinateurs portables. Pratiques pour de la bureautique, elles ne sont toutefois pas recommandées pour des jeux vidéo par manque d’ergonomie, trop espacées et souvent pas très solides.
  • Les claviers mécaniques sont les plus utilisés pour jouer aux jeux vidéo, les touches sont hautes, solides mais sont surtout bruyantes voir très bruyantes selon les switchs.

Les Switchs ?

Les switchs sont des interrupteurs situés entre la touche et le clavier. Il existe une dizaine de switch dont la distance d’activation et la force d’actionnement changent selon les modèles. On reconnait d’ailleurs les divers modèles de switch à leur couleur. En France c’est surtout les switchs rouges et marrons qui sont commercialisées sur les claviers.

La taille

Un clavier peut être plus ou moins petit et selon la taille du clavier, l’espacement entre les touches peut évoluer, certaines touches peuvent même être totalement supprimées comme le pavé numérique. Selon la taille de votre bureau, que vous transportiez ou non votre matériel et surtout la position de vos doigts sur les touches, faites attention à bien vérifier la taille du clavier et l’emplacement des touches. Pensez aussi à bien vérifier que vous achetez un clavier Azerty et non un Qwerty ou Qwertz.

La personnalisation

Rétroéclairage personnalisé, macros, boutons divers de raccourcis et de contrôle de l’ordinateur, les claviers permettent de simplifier la vie du joueur, d’y créer ses raccourcis pour faciliter les actions et les déplacements dans les jeux. Bref, prenez le temps de vérifier les petits plus du clavier que vous voulez acheter.

USB ou sans fil ?

Si la seconde option a de quoi vous tentez, elle a surtout deux gros inconvénients, la réactivité réduite et surtout vous devrez recharger le clavier ou changer les piles régulièrement, parfois même en pleine partie. Bref, évitez les claviers sans fil et privilégiez du matériel filaire.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 28 ans. Blogueuse jeux vidéo et nouvelles technologies depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.