Bonne année à toutes et à tous ! La phrase un peu bateau du mois que je vous rabâche une nouvelle fois. Oui mais voilà un article un peu particulier, bilan de cette année 2012 avec mes attentes 2013 et surtout les remerciements.

Bilan du Blog

Le blog a ouvert mi-Avril 2012 il n’a donc pas encore un an mais, et je suis surprise alors qu’au début j’en bavais nettement pour le faire connaître, en quelques mois les statistiques se sont avérées plus que belles ! Ainsi nous comptons actuellement environ 13 000 visites uniques/mois sur 14 500 visiteurs par mois, un chiffre qui fait plaisir à voir quand au début pour 1 000 visites j’étais déjà bien contente ! Les deux chaînes Youtube qui ne sont pas encore des plus actives comptent 45 abonnés pour la plus jeune (une dizaines de jour) et 70 pour la chaîne secondaire (qui englobait au début les deux). J’ai aussi eu la chance d’être contacté à plusieurs reprises pour différentes ententes et nous comptons quelques partenaires blogueurs jeux vidéo, sites d’actualité vidéo-ludique et autres boutiques dans nos contacts.

& personnel !

De superbes rencontres IRL, grâce à Twitter et à certains jeux de quelques blogueurs, gamers, guests et ces nombreuses personnes que je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer irl et qui sont devenus des amis et pour certains des exemples à suivre , une invitation au Montpellier In Game grâce à l’équipe de GameWedge, un pass presse pour le Toulouse Game Show et tout ce qui est arrivé par à côté. Merci !

Attentes 2013 du blog

Bon ok je vois gros mais j’aimerais doubler les statistiques du blog mais, aussi et surtout gagner un peu en abonnés et vus sur la chaîne principale, d’ailleurs de nombreux let’s play et vidéos gameplay vont arriver. Le gros du gros ça serait d’obtenir des réponses aux mails que j’ai pu envoyer à certains éditeurs afin de travailler avec eux et s’il ne devait en rester qu’un …. Lapins crétins poooowaaa ! Normalement si tout se déroule comme convenu je devrais pouvoir tester du matériel informatique et de télécom dans les mois à venir et vous aurez toujours des articles complets et je l’espère plus de tests (là aussi niveau jeux vidéo si les éditeurs/constructeurs veulent bien me laisser ma chance). Une interview à venir aussi voir plusieurs …

& personnel !

Je finis actuellement ma deuxième année au CNED en BTS Muc, vous n’aurez d’ailleurs pas trop d’articles en période d’examens ! Je compte bien un jour devenir Community Manager et de ce fait l’an prochain je passerais un BACHELOR Chargé(e) de Développement Marketing & Vente sur Toulouse ou autre selon l’endroit où je trouverais un patron … car et c’est bien là le problème je vais devoir chercher une entreprise qui sera me supporter en Assistante Community Manager ou Community Manager durant 18 mois à partir d’Octobre dans le sud de la France (oui j’en profite un peu pour passer une petite annonce !).

Remerciements

Vous ? Tout d’abord, mes lecteurs mais, aussi l’ensemble de la communauté Twitter gameurs/geeks … (ce n’est pas un classement) la jolie Sarah de Game-pad, Guillaume le PSG Lover (lol …), Aquab0n, Michael (Actugaming) , DoubleGeek, GunXBlast, Hirumaze, Startoof39 (Louis) d’AJV, Papiche, SebAvenger, Spykie, Anth0nyme, Dark-messiah, Aga, Ethniopal, Vodros, GameStartBlog, Maiden, Mr Xelais, Subject18, Flubold, Flouiz, Colleczone, Baudalex, Gohan, Christophe (MD78), Abyssahx, Deiimow, Grolex, CosmosDash, Myke-G, Kawootz, Gronemo, TaoND, M4jin, Geeklette, Yoprod2, AdrifBlog, MonkeyDKito, Otakus’, l’équipe de PXLBBQ, l’équipe de GameWedge pour ces magnifiques moments en votre compagnie et avec l’équipe de SaturdayMan et autres webséries, Momolink une rencontre dans le bus en allant au TGS, Flubox, Colleczone, Mr Seb52, Anth0nyme, Luke (Xenos, Otaku_TV, Eric (notre monde) qui s’est mangé bien des vents sur Skype (Gomen ;(), PtiLouki et puis ces dernières rencontres, ces personnes que je ne demande qu’à découvrir … Cocole, Coupleofpixels, Mariahchan, Preci0uzy, iWebgirl, Slaash, Pelleteuse, Geekette Inside, Alex le gamer contrarié, Preci0uzy, Ntomikah, PtiLouki, MajorMyloPlay, remloup, Edea, Dazell Kiln, Cédric (PixelSprite), aacbatjr, elpanda et thomastsutomu. Je suis sûr que j’en ai oublié … 😀

Ainsi que ceux qui pour moi sont des exemples dans le monde du Community Management, Mika gardien des lapins crétins, Isabelle (Orange), Gilles ‏(LDLC), Eskarina qui m’a gentiment dédicacé mon badge presse du TGS (il est juste dessus mon écran de pc), Potichat et Julien.

Et ceux que je connaissais déjà avant dans l’univers des jeux vidéo Rémi, la très douée illustratrice et dessinatrice Tenebreuse et Malcomique.