Bigben a organisé dans le centre de Paris, un événement afin de faire découvrir ses récentes et prochaines sorties en matière de jeux de sport. L’occasion de découvrir Rugby 18, WRC 7 (déjà disponible) et Gravel.

RUGBY 18

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

  

fnac_commander  amazon_commander

Rugby 18 est un jeu vidéo de simulation de rugby. Et c’est d’ailleurs l’une des rares licence de jeux vidéo de Rugby encore active. Véritable jeu de dextérité et de maîtrise de la manette, le joueur doit faire des choix face à l’IA et/ou ses adversaires humains pour parvenir à réaliser le meilleur score durant la partie. Ce n’est pas forcément si simple car le titre compte un grand nombre d’interactions et de techniques à apprendre. Loin d’un FIFA ou d’un PES, les parties sont plus lentes et l’attention du joueur se focalise très largement sur les côtés de l’écran ou les choix les plus importants se jouent tout au long du jeu. L’ensemble des phases de jeu d’une partie de Rugby sont dans Rugby 18 et Eko Software a fait au mieux pour retranscrire au mieux les échanges parfois décisifs entre les équipes. Rugby 18 sortira le 27 octobre.

WRC 7

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

  

fnac_commander  amazon_commander

La série de jeu WRC n’a pas dit son dernier mot, puisque comme chaque année désormais le jeu de simulation de course automobile est de retour sur consoles et PC. Pour les amoureux des jeux de course, proche du réel et loin de la conduite arcade, c’est un titre à posséder. C’est aussi l’occasion pour les joueurs de la première heure de découvrir les améliorations graphiques notables dans ce nouvel opus.

GRAVEL

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

  

fnac_commander  amazon_commander

Gravel est un jeu de course automobile arcade qui mise sur le réalisme avec des bolides lancés à toute vitesse sur des maps de toute beauté. Le titre veut se frotter à Forza Horizon et Need for Speed mais même si les circuits sont assez atypiques et les bolides qui filent dans le vent plutôt sympas, le jeu va devoir se former rapidement une identité forte propre.

Invitée à la présentation.