Western-DigitalPOINTS POSITIFS :

  • Logiciel pratique et utile
  • Qualité globale du produit

POINTS NÉGATIFS :

  • Prix dissuasif pour les non pros
  • Poids
Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Il y a quelques semaines, Western Digital m’a prêté durant quelques jours son nouveau disque dur portable, le My Passport Wireless Pro. Sous cette appellation, un disque dur nomade wifi pour les professionnels de la photographie et les passionnés de photos.

Deux modèles de My Passport Pro sont disponibles, le 2 To et le 3 To. La gamme My Passport compte donc deux nouveaux produits qui s’annoncent forcément plus complets que ses prédécesseurs.

PACKAGE

Dans la boite du My Passport Pro, le minimum pour utiliser et charger le petit boitier.

  • My Passport Wireless Pro 2/3 To
  • Câble USB 3.0
  • Chargeur secteur avec adaptateurs internationaux

 

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Un espace de stockage

Grâce à sa mémoire interne de 2 ou 3 To selon le modèle sélectionné, le disque dur My Passport Wireless Pro permet dans un premier temps de stocker un grand nombre de fichiers vidéos et photos. Le port microSD situé sur l’une des bordures copie les fichiers de votre carte mémoire sur le disque dur. Le transfert des données se fait à la vitesse de 75Mo/s. Pour les transferts WiFi (compatible FTP), c’est toujours un peu plus long avec une vitesse de 20Mo/s. L’utilisateur a la possibilité de copier simplement les fichiers où de les copier et les supprimer de la carte mémoire pour libérer de l’espace. Sachez aussi que vous pouvez en faire de même pour une clé USB ou tout autres supports via un adaptateur. Vous pouvez connecter jusqu’à 8 utilisateurs simultanément au My Passport Wireless Pro.

 

Un outil d’édition et de partage

L’application MyCloud est un  centre de gestion et de réglage complet d’édition et de partage des fichiers. Compilée à des applications tierces, gratuites dont Lightroom, Photoshop Fix, Mix ou PS Express, vous aurez la possibilité de retravailler l’ensemble de vos photos sans sortir le PC. Elle permet de plus d’accéder à l’ensemble de ses fichiers à distance.

L’application Plex permet aussi d’organiser ses fichiers via une interface intuitive et plutôt complète qui récupère synopsis, affiches de films et autres informations sur les fichiers stockés.

Une batterie externe

Le My Passport Wireless Pro est équipé d’une batterie de 6400 mAh qui lui offre une autonomie de 10 heures et qui permet, en cas de besoin, de recharger son téléphone ou sa tablette via le port USB. Forcément en chargeant votre appareil, l’autonomie du produit va s’affaiblir et vous pourrez moins l’utiliser pour ses fonctionnalités principales.

 

CONCLUSION

Le My Passport Pro devient indispensable dès le moment où on commence à l’utiliser. Le produit parfait à embarquer dans son sac en déplacement professionnel ou en voyage. Je l’ai utilisé durant un salon et c’est le top du top pour stocker, exporter et importer ses photos en un rien de temps et les retoucher depuis un appareil (dans mon cas un iPad) pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux. Un boitier qui simplifie largement la vie de l’utilisateur une fois que ce dernier en a maîtrisé l’ensemble des fonctionnalités.

margxt_excellent

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »285″]