etekcityPOINTS POSITIFS :

  • Produit de bonne qualité
  • Support de la 3D, Full HD 1080P

POINTS NÉGATIFS :

  • Pas de bouton direct pour allumer/éteindre le Splitter
Obtenir chez :

amazon_commander

Après m’être longuement attardée sur le Switch HDMi et son utilité voir mon article Switch HDMi Etekcity 4 ports. Une fois de plus et avec la participation de la marque Etekcity, je vous propose de découvrir le Splitter HDMi, un produit qui peut paraître presque identique mais dont les fonctionnalités sont bien différentes.

Alors que le premier appareil permettait d’utiliser un seul et unique port HDMi sur lequel connecter plusieurs dispositifs, le second servira lui a différer sur plusieurs sorties un contenu. Le produit que j’ai testé est disponible sur Amazon, il s’agit d’un splitter HDMI 4 sorties. D’autres splitter permettent de disposer de moins ou de plus de sorties selon les besoins de l’utilisateur.

C’est quoi un Splitter HDMi ?

Le Splitter HDMI est un petit boitier qui se connecte dans un premier temps via l’alimentation à une prise secteur. Par la suite et via des câbles HDMI, un port d’entrée permet d’accueillir la source HDMI (PC, consoles, décodeurs, etc.) et selon le nombre de ports de sorties (4 sur le modèle en photo), de connecter plusieurs « diffuseurs » toujours en HDMI (écrans et vidéoprojecteurs). Ce boitier permet ainsi de profiter d’un contenu vidéo/audio sur plusieurs dispositifs à la fois.

splitter-hdmi

PRODUIT ET CARACTÉRISTIQUES

Le Splitter HDMi d’Etekcity est des plus simplistes avec d’un côté l’ensemble des ports (1 entrée et 4 sorties) et une connectique secteur. De l’autre côté de l’appareil et grâce à des LED, l’utilisateur peut observer les sources actives ou non. Malheureusement ces mêmes LED sont éclairées presque en permanence et aucun bouton implanté directement sur le boitier ne permet de l’éteindre ou de l’allumer directement, en bref, il faut le brancher et le débrancher.

Aucune fonctionnalité supplémentaire à constater, le Splitter fonctionne parfaitement en Full HD 1080P. Le constructeur assure que son produit permettrait de retranscrire aussi la 3D et la 4K. Ne disposant pas d’un téléviseur ou d’un diffuseur 4K et 3D, je n’ai pas eu l’occasion de vérifier  ses propos.

CONCLUSION

Produit pratique et de plutôt bonne qualité au vu du prix pour ceux qui en ont vraiment l’utilité. Le splitter HDMI est très utilisé par les joueurs qui font du streaming et/ou qui réalisent des vidéos de leur session de jeu. Tout aussi pratique si vous utilisez un vidéoprojecteur et une télévision en même temps ou que vous passez sans cesse de l’un à l’autre pour jouer ou pour regarder un film. Bref, les utilisations sont assez nombreuses, encore faut-il avoir le matériel adéquat pour l’utiliser comme il se doit.

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »25″]