POINTS POSITIFS :

  • L’histoire
  • L’époque
  • Les acteurs (*.*)

POINTS NÉGATIFS :

  • Un peu trop trash parfois ! Attention aux jeunes enfants …
  • Heure et chaîne de diffusion

Aujourd’hui me vient l’envie de vous parler de Spartacus, une série télévisée bien sympathique dont je viens tout juste de finir la première saison en Français, qui reprend l’histoire de Spartacus ainsi que celle de ses collègues ayant foulés le sol de l’école de gladiateurs de Batiatus, un maître sévère et avide de pouvoir. La série compte actuellement une saison en Français, la seconde est en cours de diffusion et une troisième et dernière en préparation sera diffusée en Janvier 2013.

En fait l’histoire commence quelque peu avant que Spartacus ne fasse son entrée puisque l’on découvrira l’histoire de ses aînés dont Crixus. Ce n’est que vers le milieu de la saison un que Spartacus apparaîtra dans la série. L’accent étant mis sur l’avidité et la cruauté de Batiatus et de sa femme, les scènes de sexe sont plus que présentes de même que certains passages sont parfois glauques et barbares. Oui mais voilà les gladiateurs sont beaux \o/ et bien musclés (membrés aussi d’ailleurs)!

CONCLUSION

Comme pour Game of Thrones cette magnifique série n’est diffusée que sur une chaîne payante qu’est Orange Cinéchoc très très tardivement dans la nuit …. Attention aux enfants. Et comme Game of Thrones c’est une série très, (trop?) téléchargée. C’est d’ailleurs ainsi que je l’ai découverte, aussi je vous invite à en faire de même de la manière qui vous semblera la meilleure mais, seulement si le sang, le sexe ne vous gène pas et que comme moi vous êtes attiré par les séries de type médiéval ou grecquo-romaines!

Je vous laisse à la suite un petit trailer pour vous faire une petite idée !