Shadow Kings est un jeu de gestion et de stratégie disponible sur PC via navigateur mais aussi sur tablettes et smartphones. C’est dans un monde fantastique ou cohabitent des créatures fantastiques que le joueur doit construire son village et le défendre des hordes de trolls, gobelins et autres créatures maléfiques. Pour se faire, il devra former sa propre armée et créer des alliances avec d’autres joueurs afin d’attaquer les alliances rivales.

Shadow-Kings-02Pour jouer à Shadow Kings rendez-vous directement sur la plateforme JeuxJeuxJeux qui permet aussi de jouer à de très nombreux MMO et divers autres jeux en ligne.

Véritable jeu de gestion, le joueur construit, contrôle et améliore des bâtiments qui lui permettent de progresser dans le jeu et notamment d’affiner son village et son armée. De plus des quêtes sont confiés au joueur dès le premier lancement du jeu.

Shadow-Kings-04Ces quêtes permettent entre autre de découvrir Shadow Kings, ses diverses spécificités, options et contrôles mais aussi, de passer rapidement à des niveaux supérieurs. En quelques heures il est ainsi facilement possible de passer du premier au dixième niveau.

Shadow-Kings-03Les alliances sont des unions de joueurs qui permettent de progresser plus rapidement, les alliés peuvent se soutenir militairement mais aussi économiquement. Rejoindre une alliance ou en créer une est donc un moyen d’attaquer avec plus de force et de mieux se protéger des assaillants.

Bercé par des sonorités répétitives, le joueur coupera rapidement la musique du jeu et ses divers sonorités. Graphiquement l’esprit morne est enfantin est omniprésent mais, malheureusement, le jeu est assez « flou ». Ainsi, plus vous zoomerez sur la map et plus vos villageois et décors apparaîtront floutés.

CONCLUSION

Shadow Kings est un bon petit jeu de gestion disponible à la fois sur navigateur mais aussi et surtout sur tablettes et smartphones Android et iOS. Un petit plus qui permet aux joueurs de continuer l’aventure sur l’ensemble des supports informatiques. Outre cet aspect le jeu reste assez peu dynamique et se veut être de la gestion purement et simplement d’un village dans un univers fantastique où les actions sont limitées. De plus j’ai constaté un sérieux flou graphique qui ne rend pas véritablement agréable l’opus. Les joueurs à la recherche d’un jeu fantastique de gestion se déroulant dans un univers fantastique trouveront, eux, leur bonheur.