POINTS POSITIFS :

  • Thème historique
  • Jeu des acteurs

POINTS NÉGATIFS :

  • Série lassante pas assez « vivante »
  • Envers du décor, aucun ressenti voir peu des personnages

« Vous pensez connaître l’Histoire, mais vous ne connaissez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début. »

Les Tudors où l’histoire de la vie d’Henri VIII, connu notamment pour ses nombreuses conquêtes et sa politique virulente qui mettra à mal nombreux de ses sujets, de son peuple et tout particulièrement de ses femmes …

Si vous voulez rapidement vous spoiler le récit de ce roi, un petit tour sur Wikipédia vous suffira à faire un tour complet de l’histoire de son règne. Mais la série tourne principalement autour de ses tumultes amoureux, rapidement sur ses affaires politiques et de son côté cruel. La série reprend bien sûr les grandes lignes de son épopée mais certains évènements fictifs ont été ajoutés afin de la rendre plus attrayante.

CONCLUSION

On aime ou on aime pas, et personnellement je n’aime pas. Ce n’est pas vraiment l’histoire que je trouve lassante, mais la manière dont elle est racontée, les acteurs sont très bons, le récit sombre peut être trop en fait puisqu’on se lasse vite de la série qui enchaîne les mises à mort sans vraiment trop s’attarder sur le ressenti des personnages, le roi est il vraiment si malfaisant ? Bon je l’ai bien fini, 4 saisons et 38 épisodes qui finissent par s’avérer longs à suivre. Si vous voulez du conte de fée, une histoire à l’eau de rose passez votre chemin, c’est carrément l’inverse que vous trouverez dans cette série des plus noire.

Si l’envie vous vient de regarder la série, la saison 2 est actuellement diffusée sur NRJ12 sinon quelques recherches vous permettront de passer la saison 1, surement la meilleure d’ailleurs !

L’opening de la série … =)