POINTS POSITIFS:

  • Histoire
  • Suite du premier épisode
  • Effets spéciaux
  • Acteurs *.*

POINTS NÉGATIFS :

  • 3D
  • Fin un peu trop rapide

Il y a environ 15 jours je suis allée au cinéma avec un ami, au choix entre La colère des Titans et Hunger Games nous avons demandé à nos amis Facebok et Twitter et La colère des Titans l’a emporté. On est donc aller voir le film en 3D car uniquement disponible sous cette version à l’UCG de Bordeaux …

Bon et le film ? Concrètement c’est une « suite » du film Le Choc des Titans sorti en 2010 qui nous racontait le voyage de Persée lutant contre Hadès afin de sauver Zeus. Et bien rebelote:

Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d’une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s’occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius.
Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l’ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers.
Désormais, Persée n’a d’autre choix que d’accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s’accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre.
Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s’enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l’humanité…

Source: Allociné

CONCLUSION

J’ai bien aimé ce film, quoi qu’un peu trop barbare par moment, les scènes de combats sont omniprésentes, la 3D est bien là principalement en début de film, des pierres qui vous tombent dessus, de la lave en fusion ou de la poussière/sable mais rien de plus en fait et c’est dommage car plus on avance dans le film et moins l’on peut sentir sa présence. Je ne me suis jamais vraiment attachée à l’histoire des Dieux Grecs, mais dans le film l’on retrouve quand même quelques bons morceaux de la mythologie Grecque. Le film est sympa dans l’ensemble peut être trop court vers la fin mais ce fut une bonne séance 😉 Aussi je vous le conseille vivement mais seulement si vous aimez vraiment l’action pure et le fantastique.