gants-tactilesIl commence à faire froid, très froid en conséquence et afin de ne pas se geler les doigts pendant l’hiver nous sommes (plus ou moins) tous emmenés à porter des gants. Le problème actuel étant que nos smartphones ne réagissent pas au toucher de nos gants, en résulte le fait qu’il faut les enlever avant de pouvoir répondre à un appel, écrire et envoyer un sms ou même jouer à jeu. Afin de résoudre ce souci, sont apparus sur le marché depuis déjà plusieurs années des gants tactiles pour écran de smartphone. D’ailleurs je remercie mon partenaire Amahousse qui vous offre aussi un bon de réduction ILOVEMARGXT qui permet d’obtenir 2€ de réduction dès 10€ d’achat et cumulable avec les promotions valables sur l’ensemble du site jusqu’à fin janvier 2014 aussi, à titre de rappel les FDP sont gratuits.

PRODUIT ET CARACTÉRISTIQUES

Plusieurs coloris sont disponibles bleu, gris ou noir unisexe et de taille unique (12×20 cm), taille assez grande voir un peu trop pour des petites mains comme les miennes, les gants sont entièrement en matière synthétique.

Doux au toucher et plutôt confortables, selon les modèles, l’ensemble ou seulement trois doigts (pouce, index et majeur) disposent de la surface capacitive (permettant d’interagir avec son smartphone ou sa tablette).

Les gants sont légèrement moins précis que vos doigts car plus épais mais, globalement, vous perdez peu en justesse et pouvez profiter simplement de votre téléphone.  Ah et sinon, les gants tactiles protègent très bien du froid.

 

CONCLUSION

Pour ma part et après plusieurs mois d’utilisation je me suis vite rendu compte que le fait que les gants étaient un peu trop grand pour moi devenait parfois problématique. Toutefois, on ne reviendra pas sur l’utilité du produit qui est loin d’être moindre et surtout en cette saison !

[nggallery id=104]