rivaPOINTS POSITIFS :

  • Qualité sonore
  • Qualité globale du produit

POINTS NÉGATIFS :

  • Prix dissuasif pour les petits budgets
  • Autonomie
Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Je n’ai découvert que tout récemment les produits haut de gamme que fabrique RIVA Audio. La société Américaine n’est malheureusement pas très populaire en France et pourtant elle développe des produits d’une excellente qualité audio. J’ai donc pu tester durant plusieurs semaine le modèle RIVA S commercialisé en 3 coloris (noir/gris, blanc/gris, blanc/or rose).

PACKAGE

  • Enceinte RIVA S
  • Sacoche de rangement
  • Chargeur secteur
  • Adaptateurs secteur UK/EU/US/ASIE
  • Câble jack 3,5 mm vers jack 3,5 mm
  • Câble RCA

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Avec son design rectangulaire passe partout (19 x 6,5 cm) la RIVA S ne promet rien de spectaculaire. A l’arrière de l’enceinte, on retrouve une connectique USB (maj firmware produit), une entrée jack 3,5 mm, une sortie USB A (pour charger un appareil sur la batterie de l’enceinte), un port pour la charge secteur et un bouton pour switcher du mode batterie au mode secteur et une led d’indication du niveau de charge de la batterie.

Sur la façade, l’enceinte, on retrouve l’ensemble des boutons pour contrôler l’enceinte, bouton pour allumer/éteindre la RIVA S, son Surround, Bluetooth, activer/désactiver le mode muet, augmenter ou réduire le volume. Pas de boutons pour passer les pistes audio. Une led bleue est disposée sous chacun des boutons, elles s’éclairent s’éclaire lorsque votre doigt s’approche du bouton et c’est plutôt pratique lorsqu’il fait sombre pour repérer les touches sur lesquelles appuyer.

 

Notons aussi la présence de deux micros qui permettront d’utiliser la RIVA S comme kit main libre. Le dessous de l’enceinte compte deux bandes antidérapantes en caoutchouc et dans une petite encoche, une languette de protection pour les connectiques à disposer soit dans son encoche soit au niveau des connectiques.

À l’intérieur, la RIVA S compte 3 haut-parleurs ADX de 40 mm de diamètre pour 30 watts de puissance. Couplée à une seconde enceinte, vous pouvez vous créer tout un système audio stéréo. La batterie tient 13 heures en utilisation normale et 5 heures en utilisation son à fond. Certifiée IPX4, l’enceinte résiste aux éclaboussures d’eau. Attention, elle n’est pas totalement étanche mais peut faire face à quelques gouttes d’eau. Une application gratuite disponible iOS et (bientôt Android) permet de prendre le contrôle de la RIVA S est de régler les paramètres de cette dernière.

Riva-S-01 Riva-S-02

CONCLUSION

Primée au CES  de Las Vegas dans la catégorie « Innovation », l’enceinte n’a rien à envier à ses concurrentes si ce n’est le manque de publicité pour promouvoir le produit. Le design de la RIVA S est bien pensé avec l’ensemble des connectiques à l’arrière, la disposition des enceintes à l’intérieur de la coque qui permet de profiter de la musique à 360° autour de l’appareil et les leds bleues sont très pratiques en soirée pour visualiser les boutons. L’enceinte n’est pas si lourde (700g) au vu du dispositif embarquée mais, malheureusement, l’autonomie de la batterie est moindre et le prix peut vite en dissuader beaucoup.

margxt_excellent

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »286″]

Sponsornot