mobilefun-acheterJ’apprécie particulièrement le fait de pouvoir écouter de la musique sous la douche, Mobilefun m’a offert la chance durant quelques temps de tester une petite enceinte bluetooth sympa qui se glisse dans la douche et permet via la technologie Bluetooth d’écouter la musique contenue sur son smartphone iPhone, HTC One M8 ou sa tablette.

Aussi pratique pour écouter de la musique depuis Deezer ou Spotify et plusieurs couleurs disponibles, bleu, rose et vert selon vos goûts ou celui de la personne à qui vous comptez l’offrir. Pour le test, j’ai reçu une enceinte rose, un rose/rouge plutôt agréable.

PRODUIT ET CARACTÉRISTIQUES

L’enceinte est livrée avec un câble de recharge qui se connecte d’un côté en USB à un ordinateur et de l’autre à un petit port caché sur la bordure de l’appareil. Le constructeur annonce une charge de six heures, ce qui fait environ voir plus d’une semaine de douches.

La texture caoutchouteuse de l’enceinte est très agréable. Elle garantie l’étanchéité et permet en cas de choc de ne pas abîmer la coque.

Outre l’impressionnante ventouse au dos de l’enceinte qui malheureusement ne retient pas totalement l’appareil (pensez à détacher l’enceinte après une douche sinon elle va finir par tomber dans la nuit/journée), la face avant de l’appareil dispose de 5 boutons.

Le premier bouton permet de démarrer et d’éteindre l’enceinte, deux boutons permettent de contrôler le volume ou de passer les musiques, un autre de répondre aux appels et le dernier de lancer ou de mettre en pause la musique.

Le microphone intégré dans l’enceinte permet de répondre au téléphone ainsi que pour ceux qui utilisent un iPhone, d’utiliser la fonction Siri. pour les possesseurs d’un téléphone Android, ce bouton permet d’appeler le dernier contact qui vous a contacté ou que vous avez contacté.

CONCLUSION

Au départ, j’ai pris peur sous la douche que si l’enceinte tombe et se retrouve mouillée au dos, celle-ci s’arrête de fonctionner. Au final elle est tombé, de l’eau a coulé dans le dos et est donc surement rentrée dans les trous, bonne surprise pour moi après l’avoir secoué pour enlever l’eau dedans, l’enceinte continuait de fonctionner. Toutefois je ne reproduirai pas la même expérience. J’aime beaucoup écouter de la musique sous la douche et c’est vraiment très pratique surtout quand on ne dispose pas d’un smartphone étanche !

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.

[nggallery id=140]