POINTS POSITIFS :

  • Produit compact qui se glisse partout
  • Design sympa et coloris au choix
  • Certification IP66

POINTS NÉGATIFS :

  • Manque d’un port microSD
  • Son un peu étouffé
 creative
amazon_commanderpriceminster_commanderfnac_commandercommander

Depuis quelques semaines déjà, j’ai la chance de tester deux enceintes Creative que je vais vous faire découvrir petit à petit. La première est une enceinte d’intérieur, Sound Blaster Roar et la seconde une enceinte d’extérieur, la MUVO mini qui sera présentée à travers cet article et la vidéo d’unboxing et de test ci-dessous.

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

CREATIVE marque spécialisée dans les périphériques audio a sorti tout récemment une nouvelle enceinte nomade Bluetooth pour les amoureux de musique qui souhaite profiter en déplacement de leurs titres préférés. Disponible en 4 coloris au choix que sont le rouge, bleu, blanc et noir la petite nomade du nom de Muvo mini cache sous sa robe deux mini haut-parleurs stéréo qui encerclent un diffuseur de basse.

enceinte-muvo-mini

Avec son design simpliste et son poids plume de 285g, l’enceinte se glisse parfaitement dans un petit sac à main. Fournie avec un câble USB permettant de recharger l’enceinte, la batterie arrive toutefois à profiter d’une longue autonomie d’environ 10h. Pour ma part et après l’avoir utilisé à de nombreuses reprises, je ne l’ai pas encore rechargé.

Son petit plus outre son design sympa et la simplicité d’utilisation de l’appareil, est que la Muvo mini est certifiée IP66. En bref, ça veut dire que votre enceinte est protégée des éclaboussures et de la poussière. Attention toutefois à ne pas immerger l’appareil !

Du côté de la qualité sonore, même si mon micro n’est pas des meilleurs pour l’enregistrer, je vous laisse apprécier le rendu ci-dessous.

VIDÉO D’UNBOXING/TEST

CONCLUSION

Un produit simple d’utilisation et plutôt design. Testée et approuvée sous la pluie et même dans la douche sur un support afin de ne pas la submerger, l’enceinte ne perd quasiment pas en qualité audio, il suffit simplement d’augmenter le son pour profiter de ses musiques préférées. Globalement le produit est de bonne qualité, compact et léger il se glisse sans problème dans un sac mais attention toutefois à protéger l’enceinte sous peine de la rayer. Le son ressort de bonne qualité, pas trop de basses mais un peu étouffé ce qui peut s’expliquer par la petite taille de la MUVO mini.

 

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[nggallery id=182]