POINTS POSITIFS :

  • Design global du produit
  • Port USB de recharge secondaire
  • Possibilité de retirer la batterie

POINTS NÉGATIFS :

  • Câble de recharge trop court
  • Manque de place dans la trousse
 emtec
amazon_commanderpriceminster_commanderfnac_commandercommander

Emtec m’a récemment contacté afin de donner mon avis sur leur dernier produit, une batterie externe compatible soit avec les téléphones Android soit avec les téléphones iOS, selon le modèle choisie. L’appareil dispose d’une capacité de 6 000 mAh, de quoi recharger 2 à 3 fois votre smartphone.

La batterie externe EMTEC Power Pouch est composée d’une petite trousse dans laquelle se cache la batterie externe dans une poche, et dans la seconde un espace pour ranger son téléphone portable. L’espace pour ranger le téléphone n’est toutefois pas très large et dès le moment où vous possédez une housse sur votre smartphone, il s’avère assez compliqué de le faire rentrer convenablement dans la trousse. Le câble de recharge passe d’un côté à l’autre grâce à un trou et permet ainsi de recharger simplement le téléphone. Trop court il peut toutefois causer quelques soucis aux utilisateurs qui ont un port USB disposé sur l’une des bordures du téléphone …

Le second port USB sur le côté du téléphone donne la possibilité de recharger un second appareil en même temps ou de recharger le produit en externe de la pochette si celui-ci ne rentre pas ou que la longueur du câble ne permet pas d’accéder au port de recharge. Pour recharger la batterie, l’appareil est équipé d’un câble USB à connecter sur votre ordinateur. 5 leds bleues s’éclairent selon la charge de l’appareil disponible ou non. Si vous trouvez la trousse inutile ou que sa taille ne vous permet pas d’y placer votre téléphone, il suffit tout simplement d’en extraire la batterie.

CONCLUSION

La batterie externe d’Emtec et sa petite sacoche de transport s’avère bien pratique pour les utilisateurs qui disposent d’un téléphone de petite taille ou égale à celle du Samsung Galaxy S4, sans housse et dont le port de recharge est situé au bas de l’appareil. Pour le reste des smartphones, c’est en effet bien plus complexe soit parce que la sacoche n’est pas assez large pour accueillir le téléphone soit parce que le câble de recharge n’est pas assez long, il faudra donc directement utiliser un câble externe et le connecter au port USB. Ses plus l’aspect ergonomique et pratique du produit, le port USB supplémentaires forcément très utile et la capacité interne de l’appareil.

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[nggallery id=184]