Assurer l’animation de vos événements avec la réalité virtuelle

Avec des collègues ou des amis, quoi de mieux que de participer à des animations autour de la réalité virtuelle ? Même si aujourd’hui nous connaissons tous rapidement la réalité virtuellement, peu de gens ont déjà eu l’occasion de tester la réalité virtuelle avec du matériel de qualité et des conditions optimales. Alors, l’animation réalité virtuelle c’est surtout l’occasion de profiter du meilleur de la réalité virtuelle en étant accompagné par des professionnels.

Dans des salons ou via des amis, nombreux sont les utilisateurs qui ont eu une première approche avec la réalité virtuelle grâce aux premiers cardboards, ces petits casques en plastique ou en carton qui permettent d’insérer un portable compatible et d’offrir à l’utilisateur une expérience en réalité virtuelle. Certains l’ont découverte avec leur smartphone et des vidéos Youtube ainsi que la réalité augmentée (à ne pas confondre avec la réalité virtuelle, voir les différences entre réalité virtuelle et augmentée) via des applications comme Pokémon Go. Mais ces expériences ne dévoilent malheureusement pas tout le potentiel de la réalité virtuelle. Le mieux pour en profiter aujourd’hui c’est de participer à des animations autour de la réalité virtuelle avec des professionnels qui sauront vous guider tout au long de l’expérience.

Quels sont les avantages ?

Une expérience en réalité virtuelle de qualité offre quelques avantages. Le premier étant de pouvoir la partager, car une grande quantité de jeux vidéo sont multijoueur parfois jusqu’à 8 joueurs. Les joueurs peuvent aussi bien s’affronter que coopérer pour progresser.

Le catalogue est riche de très nombreux jeux vidéo et expériences de tout type en réalité virtuelle. On retrouve dans le catalogue des jeux de rythme, FPS, stratégie, party-game, puzzle dont des escape games et bien plus encore. En bref, il y en a pour tous les goûts et surtout tous les publics. Un accompagnement vous permet de trouver les jeux qui vous correspondent et de rapidement les prendre en main, dans les meilleures conditions.

La réalité virtuelle tente d’être un minimum accessible. Ainsi, de nombreuses expériences sont jouables pour les personnes à mobilité réduite. De même si vous possédez des lunettes, les casques de réalité virtuelle sont construits de manière à ce que vous puissiez profiter de la réalité virtuelle, sans les enlever. Les professionnels de la réalité virtuelle connaissent les produits et le catalogue de jeux. Ils peuvent ainsi au mieux vous guider dans le catalogue.

Nombreux sont les utilisateurs qui ne connaissent pas la réalité virtuelle et qui pensent à tort qu’ils peuvent avoir des nausées en utilisant un casque de réalité virtuelle. On appelle cette sensation le « motion sickness », quand un déplacement virtuel n’est pas ressenti dans le réel. Lorsque vous testez la réalité virtuelle avec des professionnels, ils sélectionnent attentivement les expériences afin que n’ayez pas à vivre ces sensations désagréables. En effet, la plupart des expériences en réalité virtuelle sont développées et optimisées afin que l’utilisateur ne puissent pas avoir les sensations de « motion sickness ».

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 27 ans. Freelance dans la communication, blogueuse passionnée de jeux vidéo et de nouvelles technologies depuis 2012. Grâce à mon travail et parfois pour mes missions, j’ai l’occasion de voyager ici et là dans le monde.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.