Les éditions LAROUSSE m’ont envoyé il y a plusieurs semaines le livre Assassin’s Creed : L’histoire visuelle et complète. Si vous me suivez depuis mes débuts, vous savez certainement que je suis une grande fan de cette licence et que j’ai même eu la chance de travailler chez Ubisoft pendant toute une année ! Le dernier épisode est un peu en dessous, la série n’arrive pas vraiment à se renouveler mais, la licence m’a toujours enchanté.

Face au succès de la licence d’Ubisoft, BD, livres de poche, mangas et artbooks ont déjà envahi les rayons des bibliothèques. Toutefois, rares sont les livres qui explorent véritablement la franchise en entrant dans les coulisses de développement du jeu et en dévoilant quelques esquisses et informations sur les personnages et l’univers d’Assassin’s Creed.

D’Altaïr à Jacob en passant par Ezio, Connor et même Arno, sur les traces du jeu triple AAA, des débuts d’un « Prince of Persia » au succès d’Assassin’s Creed, des premiers concept arts aux artworks finaux, ce nouveau livre explore véritablement la licence et donne la parole aux équipes qui ont travaillé sur les jeux.

C’est d’ailleurs Matthew Miller, journaliste chez Game Informer (magazine de jeux vidéo mensuel Américain, aussi disponible en version digitale FR chez Micromania) qui a recueilli les témoignages des développeurs et les visuels du jeu qui enrichissent le livre. Ce dernier a notamment travaillé en collaboration avec Raphaël Lacoste, directeur artistique sur Prince Of Persia et Assassin’s Creed pour réaliser la préface du livre.

Assassin’s Creed : L’histoire visuelle et complète est disponible depuis le 3 novembre 2015 chez la plupart des revendeurs culturels au prix de 39,95€.

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Le livre compte 320 pages, dont plus de la moitié voir même le 3/4 sont des visuels et des concept arts du jeu. Certaines doubles-pages ne comptent qu’un visuel. Un livre qui se transforme donc plutôt en un artbook qu’en un véritable recueil d’informations. Avis aux fans qui n’ont pas encore découvert l’ensemble des secrets de développement du jeu et aux joueurs passionnés tout particulièrement par les visuels des jeux vidéo.

Article réalisé via un produit envoyé par l’éditeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »209″]