Mon Golden Blog Awards me servait depuis plusieurs mois à soutenir mon casque gaming (d’ailleurs il ne sert qu’à ça). Un casque Astro A40 et son Mixamp que j’ai acheté il y a déjà plus de trois ans et qui ne me lâche plus depuis. Il était venu l’heure d’investir dans un véritable support casque et j’ai trouvé le modèle Satechi qui correspondait au mieux à mes attentes.

Obtenir chez :

Côté design, Satechi a fait au plus simple avec un dispositif grisé de qualité correcte, avec vis apparents. Le packaging contient un pied et un crochet qu’il suffit d’emboîter. Aucune connectique en surplus, il ne reste qu’à l’apposer sur le bureau.

Le support permet d’apposer un casque audio et de connecter plusieurs périphériques en USB 3.0 via les 3 ports disposés à l’avant. Notons aussi qu’un port prise jack 3,5 mm permet de connecter directement un casque. Vous l’aurez donc compris, ce système permet aussi de créer une « passerelle ». Je ne suis d’ailleurs pas spécialement fan de ces ajouts, préférant les produits plus lisses, sans surplus et donc, je ne les utilise pas.

Le support est assez surélevé pour poser un casque dont l’arceau n’aurait pas été replié et même pour ajouter une figurine sur le support (qui permet d’ailleurs de cacher le logo Satechi). A l’arrière, un double-crochet permet d’entourer le câble du casque si trop long.

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.