Avant de vous donner mon avis sur un véritable pico-projecteur, je vous propose une autre solution pour projeter l’écran de votre smartphone. Une solution cartonnée, forcément bien moins onéreuse. Le projecteur en carton universel pour smartphone est disponible sur Mobilefun. Vous pouvez aussi bien en réaliser un vous même si vous avez le temps et le matériel nécessaire, plusieurs tutoriaux sont disponibles sur Youtube. Un produit compatible avec le Honor 5X.

Obtenir chez :
mobilefun

Le vidéoprojecteur permet de de diffuser un contenu média sur une surface 8x plus grande à l’aide de la loupe incrustée dans le carton. Le tout est vendu en kit, assez facile à assembler. Au mieux les indications pour le monter sont inscrites sur le carton, au pire il y a des vidéos sur internet pour expliquer à l’utilisateur comment assembler son vidéo projecteur.

Le smartphone s’appose sur une surface caoutchouteuse collante apposé au carton. Un support qui n’abîme pas le téléphone et qui permet de le maintenir plus ou moins droit afin de ne pas tomber sur l’écran et donc de ne pas altérer le bon fonctionnement du projecteur. Le carton, comme l’ensemble des éléments matériels sont de bonne qualité.

Comme la lentille va inverser le sens de projection des images, l’utilisateur doit installer une application gratuite, recommandée par le constructeur qui automatise le renversement de l’image et son verrouillage.

Le rendu n’est pas si mauvais mais loin d’être au point. Si vous avez un écran sous la main, le mieux est d’en profiter car même si la luminosité de votre smartphone doit être réglée au maximum, cette dernière n’est pas suffisante. De jour, impossible de visualiser l’image qui est projetée en raison d’une luminosité trop faible, il faut être dans le noir complet pour en profiter. Pensez aussi à connecter votre smartphone à un dispositif audio sans fil afin que le son ne se retrouve pas étouffé par le carton.

Malgré les nombreux réglages, le problème qui persiste est lié au support qui ne maintient pas du tout le téléphone. Ce dernier n’a de cesse de tomber, il faut donc bricoler un support plus convenable.

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »218″]