J’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs manettes pour jouer sur des appareils Android mais jamais sur iOS. Depuis quelques temps, je joue de plus en plus à certains titres sur iPad mais, beaucoup ne sont malheureusement pas totalement optimisés pour être tactile. Du coup, j’ai craqué pour une manette iOS Mad Catz CTRLi compatible uniquement avec les appareils iOS.

Obtenir chez :
mobilefun

Mad Catz est spécialisé dans les accessoires pour jeux vidéo, je m’attends donc à un produit de bonne qualité et surtout ergonomique. Le résultat est à la hauteur de mes attentes, la CTRLi ressemble à une manette XBOX360-like.

Le support s’insère au dessus de la manette grâce à un petit vis, c‘est propre et ça ne bouge pas. La manette est compatible avec l’ensemble des produits iOS et votre iPhone Plus rentre dans le support.

La CTRLi compte un bouton bluetooth sur sa face pour l’appairage et un bouton menu/start/pause. La bordure avant, un bouton pour allumer ou éteindre la manette et à l’arrière le cache pour placer les piles. Pas de batterie rechargeable, merci la planète. Au moins, les piles sont fournies et l’autonomie semble excellente.

L’application Mad Catz CTRLi est obligatoire pour faire fonctionner correctement la manette, consulter le catalogue des jeux compatibles et vérifier le niveau de batterie de la manette.

Une manette ergonomique, facile d’utilisation et totalement optimisée pour les jeux iOS mais, petit bémol, beaucoup de jeux qui sortent sur cet OS ne sont, au final, pas compatibles avec des manettes. En conséquence, votre catalogue de jeux est très limité, trop limité. Par simple curiosité j’ai tenté d’utiliser la manette avec un appareil Android et ça ne fonctionne pas. Bon en même temps, ce n’est pas fait pour mais au moins si on me pose la question, la réponse est donnée.

margxt_nul

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »328″]