Depuis maintenant plusieurs semaines, j’ai reçu et je test le kit pâtisseries connecté de Perfect Bake. Késako ? En fait c’est un kit de plusieurs objets qui assistent le cuisinier dans la réalisation de gâteaux. Pour l’utiliser, il faut posséder un iPad, iPod ou un iPhone sous iOS 6 minimum.

Obtenir chez :
mobilefun

Dans un premier temps il faut donc installer l’application gratuite, décider ou non de se créer un compte pour sauvegarder ses données et ses données. Une fois les piles insérées dans la balance (non fournies 3*AAA) la bonne balance choisie selon le pack dont vous disposez (SE, 1.0, 2.0 ou Pro) allumée et connectée, il ne reste plus qu’à découvrir les recettes. Tartes, gâteaux, glaces, yaourt, il y en a déjà environ 250 recettes dans le catalogue de base.

Notons d’ailleurs que l’application regroupe une centaine de recettes sans gluten ou végétaliennes pour les pâtissiers en herbe qui ont quelques soucis avec certains aliments. Il y a même des packs gratuits de nouvelles recettes à télécharger pour réaliser plusieurs pains, des recettes fitness, des spécialités à base de pommes, des recettes pour les jours de fête, etc. Bref au total, plus de 1 000 recettes déjà disponibles.

 

Le Perfect Bake 2.0 contient à la fois la balance intelligente ainsi que 3 bols colorés, un thermomètre et un support pour votre iPad. L’ensemble de ces produits sont ajoutés dans les instructions des recettes, vous permettant de réaliser au mieux votre recette mais il faudra bien souvent, en plus des ingrédients, compter sur des outils externes comme un mixer ou un four traditionnel. Toutes ces données sont insérées dans chacune des fiches des recettes.

La recette choisie, l’application vous propose dans un premier temps de voir si vous disposez de l’ensemble des ingrédients pour la réaliser. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez réaliser une liste de courses en quelques clics, reste à filer dans la grande surface à côté de chez vous. Vous pouvez aussi éditer la recette afin d’ajouter des notes ou bien l’ajouter dans vos favoris. Une fois l’ensemble des éléments réunis, il ne reste plus qu’à appuyer sur Bake et à lancer la recette.

 

L’application fournie tout un tas d’informations pour réaliser la recette, les durées, les poids, les récipients à utiliser, un minuteur intégré et un nombre fou de vidéo qui vous montre comment procéder pour chacune des étapes de réalisation de vos pâtisseries. La balance devient un véritable outil de calcul des données pour tomber sur les mesures parfaites car n’oublions pas que la pâtisserie nécessite de tomber sur des données correctes et de ce côté bonne nouvelle, la balance fonctionne très très bien.

Bonne nouvelle même si l’application est entièrement en Anglais, elle reste tout à fait accessible pour des Français, puisque les données peuvent être affichées en grammes et en celsius. Du reste, vous avez la vidéo pour vous aider et quelques mots Anglais qui ne sont vraiment pas complexes à comprendre.

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »260″]
Sponsornot