Comme beaucoup de possesseurs de smartphones, j’adore prendre des photos lors de mes déplacements et les partager sur les réseaux sociaux. J’ai donc craqué pour le kit du parfait photographe universel Olixar disponible chez Mobilefun.

Obtenir chez :

Un kit qui s’adapte à l’ensemble des smartphones et qui contient plusieurs petits outils dans une trousse qu’à vite récupéré ma petite soeur fan de photos.

  • Un kit de 3 lentilles (grand angle, fisheye et macro) avec un support clip, une petite housse et un chiffon pour laver les lentilles
  • Une perche à selfie avec un miroir
  • Un trépied

Le trépied détonne avec le reste du contenu de par sa qualité très moyenne, un peu trop « plastique ». Le trépied comporte une rotule qui peut tourner à 360°.

Je ne suis personnellement pas très fan des perches à selfie mais elles s’avèrent parfois assez pratique lorsqu’on est petit et si elles ne gênent pas les personnes alentours. La perche fournie dans le pack est plutôt robuste et se rétracte facilement. Le miroir permet de voir ce que vous allez prendre en photo ou en vidéo.

Le kit de lentilles est vraiment sympa pour les apprentis photographes et les curieux qui veulent s’amuser à réaliser des clichés grand angle, macro et fisheye. Les lentilles s’installent sur un petit support qui se fixe sur la quasi-totalité des smartphones sans problème et surtout sans abîmer l’appareil.