La Surface Pro 3 est un excellent produit que j’utilise depuis bientôt un an. En déplacement elle s’avère plus légère qu’un Macbook Pro et aussi plus pratique avec son pied qui permet de la positionner comme on le souhaite. En bref un produit de bonne qualité, parfait pour la bureautique, vidéo et pour jouer à quelques petits jeux, peu gourmands.
Obtenir chez : |
---|
Une Surface Pro 3 fragile
La Surface Pro 3 chauffe trop vite, beaucoup trop vite. Après un passage au S.A.V suite à plusieurs redémarrages en raison de la chaleur, aucun échange juste un retour du produit avec les bordures noircies (S.A.V Microsoft en carton merci), j’ai décidé de protéger un peu plus l’arrière de ma Surface.
L’écran lui résiste assez bien, aucune rayure mais, la coque est trop fragile. Le clavier est un poil trop plat mais les bordures s’abîment aussi assez rapidement et surtout la texture se tâche facilement même en y prenant soin.
Une protection de qualité mais bruyante
Je me suis tournée vers Mobilefun qui commercialise quelques housses pour Surface Pro 3 et Pro 4 dont la UAG Scout. Un format de housse assez rigide qui protège uniquement le dos du produit avec un pied intégré pour protéger celui de la tablette. Il faut donc penser à la compiler à une housse supplémentaire pour protéger le clavier qui s’abîme et se tâche assez vite si sa couleur est claire et/ou pour protéger l’écran si vous n’utilisez pas le clavier.
La housse est un assez facile à positionner et donne accès à l’ensemble des ports et boutons si ce n’est le slot carte microSD caché sous le pied de la Surface Pro. La UAG Scout protège très bien les bordures et l’arrière de la Surface Pro. Seul bémol, le pied est bruyant, a moins de positions que l’original et forcément la housse alourdie la Surface Pro.
Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.
[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »295″]