N’importe quel passionné de l’univers vidéoludique apprécie forcément le monde sci-fi de Star Wars ou du moins certains personnages. Il y a quelques jours, j’ai reçu un cadeau original, une enceinte Star Wars R2-D2 toute simple et plutôt sympa qui se connecte en jack à un pc, un lecteur mp3, un téléphone et permet ainsi de profiter du son qui sort de la petite figurine en plastique.

Une enceinte R2D2 plutôt jolie et respectueuse du véritable robot avec toutefois quelques trous à l’avant et l’arrière pour laisser passer le son. Les pieds bougent de manière à placer l’enceinte dans la position désirée et le pied central s’ouvre afin de positionner les 4 piles (AAA) nécessaires au fonctionnement de l’objet.

Dommage, R2-D2 ne fait faire rien d’autre que ressortir le son produit depuis votre appareil, pas de lentille qui s’éclaire, ni de déplacement sur lui même. De plus, le cordon jack noir est assez disgracieux, le constructeur, Zeon aurait pu proposer un câble blanc ou transparent pour être en accord avec le reste de l’enceinte et gagner en discrétion.

L’enceinte est très légère bien que plutôt grande, 16 cm environ attention donc à ne pas la faire tomber de trop haut car le plastique parait de faible qualité. Le son ressort très bien du petit R2-D2 mais la qualité est loin d’être optimale. En déplacement, pour un pique-nique ou une petite réunion entre amis à l’extérieur c’est toutefois toujours un petit plus d’avoir une enceinte portable de cette taille dans le sac pour combler la faible puissance sonore de son appareil nomade.

Retrouvez ce produit chez Tasse-toi avec bien d’autres cadeaux et gadgets geek (rideau de douche, mug, réveil, etc.).

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.

[nggallery id=167]