Pour stocker mes petits fichiers, j’utilise principalement des services de stockage en ligne. Pour les fichiers plus volumineux, logiciels, films, photos, comme beaucoup d’entre vous, j’ai opté pour un disque dur externe.

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Petite anecdote en passant, le premier que j’ai acheté, un 3.5 alimenté via prise secteur, chez CashExpress quand j’ai eu 18 ans contenait une centaine de films téléchargés illégalement dont une trentaine de films pornographiques. Entre temps j’ai changé pour un classique 2.5 de 500Go puis jusqu’à il y a quelques mois un disque dur plus complet, d’une capacité de stockage plus conséquente de 2To.

C’est donc un Emtec Wi-Fi HDD P700 qui m’équipe désormais. Connectique USB 3.0 et sans fil via le Wi-Fi ou via un câble ethernet. L’ensemble des données réseau sont personnalisables. Le contenu du disque dur est donc lisible depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone et sécurisé par un mot de passe. Aucun logiciel ni aucune application à installer même si Emtec propose sa propre application sur les stores pour « simplifier » la vie des utilisateurs.

 

L’interface web Emtec Connect simplifie les transferts et déplacements de fichiers. Pour y accéder, il suffit simplement d’entrer l’adresse IP donnée. Un guide complet permet aux utilisateurs de comprendre l’ensemble des fonctionnalités que cache le petit boitier et de le mettre en route pour la première fois.

Le disque dur est un poil plus lourd que la moyenne (en raison notamment de la batterie internet) et son design simplifié retranscrit l’identité de l’entité Emtec. Grisé/rouge avec un bouton pour allumer ce dernier à l’avant, un port ethernet, un USB 3.0 et un de restauration aux paramètres d’usine. Des leds situées sur la face du dessus indiquent à l’utilisateur le niveau de la batterie, la connexion à Internet, la lecture ou l’écriture d’un fichier.

 

Notons que l’autonomie de l’appareil est vraiment bonne, utilisé régulièrement durant un peu plus de deux heures, le disque dur ne s’est jamais essoufflé. Utilisé comme un petit NAS, ce dernier offre la possibilité dans un secteur professionnel ou personnel d’échanger rapidement et à plusieurs des fichiers.

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »244″]