Dans le cadre du programme Reviewclub, j’ai eu l’occasion de tester un ensemble clavier + souris Microsoft Designer Bluetooth Desktop. Si vous ne connaissez pas le programme Reviewclub France, je vous invite de ce pas à faire un tour sur le site. Reviewclub France propose aux consommateurs de tester du matériel high-tech gratuitement.

Obtenir chez :

fnac_commander  amazon_commander

L’ensemble ambidextre, compte donc un clavier et une souris fonctionnant sans fil (via bluetooth Smart 4.0) avec pour chaque appareil, 2 piles à insérer (fournies).

Premier constat, les deux équipements sont très plats, si c’est plutôt design et ergonomique c’est aussi difficile de s’y habituer. L’aspect plat limite aussi l’usage uniquement à la bureautique, impossible donc de jouer aux jeux vidéo. Le clavier est serré, si les touches sont assez espacées, l’espace entre la partie pavé numérique et le reste du clavier et lui très faible et la prise en main met un peu de temps.

La connectivité se fait rapidement (testé avec une Surface Pro 3) et simplement. Seul bémol aucune information visuelle sur les produits indique la bonne connection ou la bonne mise sous tension du clavier comme de la souris.

Une fois habitué au clavier et à la souris, le constat est que les produits sont très doux à l’usage mais le plastique utilisé se tâche aussi extrêmement vite. Heureusement il se lave tout aussi vite et c’est là que les espaces entres les touches ont un réel intérêt.

Avis réalisé via un produit envoyé par Reviewclub.