Waahooo, distributeur d’accessoires pour téléphones portables m’a contacté il y a plusieurs semaines pour tester un casque de réalité virtuelle, le VR Box 2. Un casque de réalité virtuelle compatible avec une grande majorité des smartphones allant de 4,7 à 6,1 pouces.

Obtenir chez :
waahooo

Le casque de réalité virtuelle est assez large et long avec son casier du fait qu’il accepte les téléphones les plus gros. Pour s’adapter à toutes les tailles, deux petites réglettes permettent de choisir la position des lentilles.

Le VR Box version 2 est commercialisé avec un joystick type Nunchuk sans câble qui doit être connecté en bluetooth au téléphone pour pouvoir se déplacer et utiliser les jeux vidéo et autres expériences demandant de se déplacer dans un menu. Une fois fait, il suffit de télécharger l’application, de la lancer et de placer le smartphone dans le casque.

Le positionnement du téléphone dans le casque s’avère assez complexe puisqu’il faut sortir le casier du casque et positionner des protections autour du téléphone puis le placer entre le casier et un grip coulissant. Les protections permettent d’empêcher le téléphone de se rayer et empêchent aussi le plastique du casque d’appuyer sur les boutons. Quand l’utilisateur change d’application, il doit retirer le smartphone du casque, fermer l’application et en lancer une nouvelle avant de replacer le téléphone.

Un produit pas très ergonomique, assez gros qui fait le taff mais, pour son prix, on trouve bien mieux sauf si vous disposez d’un smartphone de grande taille.

margxt_mwai

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »324″]

germbuster

J’en profite pour vous conseiller 5 applications de réalité virtuelle gratuites à tester si vous mettez les mains sur un casque de réalité virtuelle type carboard.

  • GermBuster : GermBuster est un jeu de tir à la première personne dans lequel vous contrôlez un gamin qui élimine à l’aide de son pistolet à bulle des ovnis verts qui lui crachent de la morve dessus.

  • VR Rally : Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de course en réalité virtuelle mais à la sauce Mario Kart. Vous pouvez attaquer vos adversaires en utilisant des mines, lances missiles et diverses autres armes.
  • Lost Kismet : Lost Kismet est un escape game où le joueur doit visualiser des éléments et résoudre des puzzles pour s’échapper de sa prison.

  • VR Fantasy : Un jeu d’aventure gratuit à la sauve Zelda-like.

  • InMind VR : Un jeu de rapidité où vous devez rapidement éliminer les zones du cerveau qui deviennent rouge.

Sponsornot