Depuis quelques semaines et avec la sortie de Pokemon Go, j’utilise une nouvelle batterie Aukey portable pour que mon smartphone survive toute la journée. Après avoir utilisé durant plusieurs mois une batterie moins conséquente et pourtant plus lourde et plus fragile, je me suis tournée vers une batterie Aukey de 20 000 mAh.

Obtenir chez :
amazon_commander

Avec son design noir (existe aussi en blanc), épuré et sa surface plastique de bonne qualité, malgré les nombreux chocs qu’elle a dû subir dans mon sac et parfois même certains liquides qui ont malencontreusement légèrement coulé dessus, la batterie n’a aucune trace ni tâche.

Sur la face avant, le logo Aukey, un bouton pour activer une petite lampe d’appoint située sur le côté et 4 leds bleues qui indiquent le niveau de charge. La petite lampe est accompagnée de deux ports USB, desquels il est possible de recharger sa tablette, son smartphone, sa console portable ou tout autre appareil disposant d’une charge via USB. Enfin, sur le bas de la batterie, un port micro USB pour recharge la batterie.

La batterie Aukey est vendue avec son câble de recharge et un mode d’emploi. Comme la plupart des batteries de cette contenance, sa taille est légèrement aussi grande qu’un smartphone de 5,5 pouces soit 15,5 x 8,5 x 2cm. Niveau durée de vie, vous avez de quoi recharger plusieurs fois un appareil nomade, pour vous faire une idée un Samsung Galaxy S7 est équipé d’une batterie de 3000 mAh. Notez que comme la plupart des batteries, il y a toutefois une perte et que vous ne rechargerez jamais pour exactement 20 000 mAh.

margxt_excellent

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »298″]