J’ai acheté il y a quelques jours, un Samsung Galaxy S7 pour remplacer mon smartphone qui a malencontreusement pris l’eau récemment. Disposant de la charge par induction qui permet de recharger son téléphone sur un support sans penser à le brancher, j’en ai profité pour mettre la main sur un support Aukey de recharge qui recharge justement le téléphone sans fil.

Obtenir chez :
amazon_commander

La base est vendue avec un petit guide d’utilisation et d’installation ainsi qu’un port micro USB vers USB pour connecter le support et permettre à ce dernier de charger votre smartphone. Une fois connecté en USB, il faut simplement apposer le téléphone sur le support pour que ce dernier se recharge. Notez qu’il faudra à l’avance emboîter les deux parties du support entre elles, la partie plastique de recharge et le pied en aluminium. Normalement votre smartphone doit afficher à l’écran un pourcentage de charge au moment où il est disposé sur le support sinon vérifiez simplement que l’icône de charge du smartphone est actif.

Le dos de l’appareil est constitué de 2 LEDs, la première indiquant la puissance en blanc et la seconde en vert est un indicateur de charge. En bref, si les deux sont allumées, c’est que la charge fonctionne. Si votre smartphone ne charge pas, c’est tout simplement qu’il ne dispose pas de la charge à induction.

Pratique, avec son design épuré, ce petit support se glisse partout et fonctionne parfaitement. En le combinant à un chargeur USB multi-ports placé sur le bureau, c’est l’ustensile parfait pour avoir son téléphone chargé en permanence.
margxt_excellent

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »299″]