Fallout Shelter

fallout-shelter

fallout-shelterFallout Shelter est disponible depuis l’E3 sur les appareils iOS et est sorti quelques semaines plus tard sur les dispositifs Android. Le joueur prend le contrôle d’un abri-antiatomique et de ses résidents qu’il doit aider dans leur tentative de survie en milieu hostile. Jeu de gestion plutôt bien foutu et vraiment addictif, Fallout Shelter est une véritable réussite qui suscitera autant l’intérêt des fans du genre que des joueurs ayant un profil plutôt gamer.

Dans l’attente du quatrième opus à paraître sur consoles et PC, n’hésitez pas à télécharger le jeu, qui pour rappel est gratuit ! Une boutique in-app permet de simplifier vos collectes en obtenant quelques avantages en jeu. Ces mêmes avantages peuvent toutefois s’obtenir gratuitement au fil du temps passer à jouer.

Evoland

Evoland

evolandBien que disponible depuis déjà plus de deux ans sur PC et en début d’année sur les appareils Android et iOS, je me permet de vous le proposer dans la sélection du mois. En effet, avec la « suite » du jeu qui sort ce même mois toujours développé par les Français de Shiro Games, si vous êtes passés à côté de ce très bon titre il est grand temps de craquer.

Vous pouvez aussi découvrir mon avis sur le jeu Evoland directement sur le blog.

Vainglory

vainglory

vaingloryJe vous en ai déjà parlé sur le blog Vainglory c’est le League Of Legends en 3vs3 sur tablettes et smartphones créé par Super Evil Megacorp.

Disponible gratuitement, vous pouvez toutefois mettre la main sur des personnages et skins en échange de quelques euros. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir mon article sur le MOBA Vainglory.

Dungeon of the Endless

dungeon-of-the-endless

dungeon-of-the-endlessAprès son succès sur PC et Mac, Amplitude Studios (encore des Français !) invite les joueurs qui sont passés à côté et aux fans de jouer à Dungeon of the Endless sur un écran tactile.

Si vous n’avez pas encore craqué, n’hésitez pas à lire mon avis sur la version PC de Dungeon of the Endless. A noter que la version sur iPad inclut les deux extensions Deep-Freeze et Bookworm.

Tactile Wars

Tactile-Wars

tactile-warsAnkama ne produit pas que du Dofus et du Wakfu, le studio Lillois a sorti tout récemment un petit jeu mobile multijoueur bien sympa. Le joueur prend le contrôle d’une tribu de soldats colorés qu’il doit mener jusqu’à la victoire. Les joueurs s’affrontent en ligne et doivent défendre les couleurs qu’ils ont choisi.

Des gestes simples sur l’écran permettent de commander votre armée et de la déplacer d’un bout à l’autre de la map. Ankama permet aux joueurs les plus audacieux et les plus pressés de mettre la main sur quelques avantages en début de jeu via un paquetage exclusif disponible durant une trentaine d’heures.