Le créateur du Tumblr Video Game Densetsu a pris le temps de récupérer plus de 10 000 publicités affichées dans les vieux magazines de jeux vidéo. C’était l’occasion de télécharger l’ensemble de ces publicités et de partager avec vous son travail. Le créateur du Tumblr ne montre pas les affiches sur son Tumblr, uniquement les liens de téléchargement.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir ces publicités parfois loufoques, drôles et même sexistes. Je vous invite aussi à vous rendre sur le Tumblr cité ci-dessus pour télécharger l’ensemble des affiches en HD étant donné que j’en ai réduit la qualité au vu du poids des dossier.

Trois fois par mois vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir une centaine d’affiches qui sont parues dans les magazines de jeux vidéo pour promouvoir un jeu, un éditeur, une console et même un accessoire de jeux vidéo. Cette semaine, je m’intéresse au dossier des publicités PC. et il y a quelques perles comme les publicités pour Beyond Good and Evil, Dark Age of Camelot, Another World et même Dracula.

Source : Video Game Densetsu