Depuis 2009, Aion n’a cessé de faire parler de lui. Le MMORPG de GameForge et NCsoft a très rapidement fait évoluer son modèle économique. Ainsi en 2012, l’éditeur annonce que le jeu deviendra free to play à partir du 29 février 2012 sur les serveurs européens. Les autres pays notamment la Corée et et l’Amérique continuent eux d’adopter le modèle pay to play qui les oblige à payer l’accès aux serveurs.

Dans le monde d’Atréia, les Balaurs cohabitent avec les Humains mais, les Balaurs avides de pouvoir ont détruit la Tour d’Éternité, symbole du dieu Aion. Le monde s’est alors divisé en deux factions avec d’un côté les Elyséens qui vivent dans la partie inférieure d’Atréia et les Asmodiens qui tentent de survivre dans la partie supérieure du monde.

Aion-1 Aion-2

Aion se présente sous un nouveau trailer, My Life, My Choice, My Game (Ma vie, mes choix, mon jeu) dans lequel une jolie demoiselle va se mettre à nue (au sens propre) pour présenter la mise à jour 4.5 du MMORPG.

Cette nouvelle mise à jour fait notamment apparaître quelques nouveautés dont :

  • Les points d’honneur qui récompensent désormais les plus braves.
  • 8 nouvelles instances.
  • Une flexibilité pour l’entrée dans les instances.
  • Une expansion du niveau de récompenses de Vétéran.
  • L’Ethertech, une nouvelle classe jouable au style Mecha.

Pour en découvrir un peu plus sur AION, faites un tour sur le site du jeu. N’oubliez pas qu’il est free to play donc gratuit !

Le trailer est à observer ci-dessous :