Ok donc tu vas nous parler de chewing-gum ? Yep ! En fait j’ai vu ces petites boites bizarres en lan à plusieurs reprises et le logo de l’entité L.A. Fuel sur quelques maillots de joueurs. Voilà qu’il y a quelques semaines, l’entité m’a justement contacté pour me présenter son dragée énergisant.

Obtenir chez :

amazon_commander

Alors forcément L.A. Fuel communique principalement auprès des sportifs mais, l’entreprise a de plus en plus tendance à viser un public de joueurs compétitifs et gamers. L’entité avait notamment déjà collaboré avec la structure Française Infamous, aujourd’hui malheureusement dissoute. Son credo ? Vendre de l’énergie.

Chewing-gum-L.A-Fuel-02

Cette énergie, elle se trouve dans les chewing-gums ou plutôt dans les composants des dragée blanc qui sont bourrés de caféine et de taurine. En bref et selon la marque, 1 chewing-gum = 2 cafés avec une efficacité rapide, dans les 5 minutes qui dure longtemps et qui n’abîme pas les dents car sans sucres. Alors forcément c’est pas non plus le graal du produit parfaitement bon pour la santé, taurine … mais, l’effort de recherche est fait pour éviter certains composants comme l’aspartame, la gélatine et les conservateurs. C’est bien cool tout ça mais est-ce que l’effet attendu est bien présent ?

Oui ! Même si ça reste à prouver sur le long terme, j’ai testé les petits dragées durant un peu plus de 2 semaines et je ne consomme que très peu de cafés et presque aucune boisson énergisante. Alors l’effet recherché, le boost d’énergie se fait bien rapidement ressentir et tient un peu plus d’une heure. En soirée c’est plutôt sympa, de retour du taff avant quelques games mais, quand on a pas l’habitude de consommer autant de caféine et de taurine, on a tendance à être un peu survolté.

 

Chacun des paquets de L.A comptent 7 chewing-gums. La consommation de ces produits est limitée à 2 par jour. Il est en effet recommandé d’éviter de consommer trop de caféine et trop de taurine. Un paquet coûte en moyenne 2,40€ desquels il faut ajouter les frais de port car le produit n’est malheureusement pas commercialisé partout et se trouve principalement sur internet. Les prix varient d’un site à l’autre et sont dégressifs au nombre de paquets achetés.

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »253″]