Acer a fêté hier ses 40 ans d’innovation avec une conférence de presse où se mêlait partenaires, influenceurs, presse, youtubers et blogueurs. L’occasion pour la société Taïwanaise de revenir sur son parcours, sur ses grands choix stratégiques et surtout de présenter ses nouveaux produits.

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter une partie de la gamme gaming à travers un précédent article #AcerAirlines : Présentation produits gaming Acer. Cet article viendra compléter le précédent et y ajouter les dernières innovations du constructeur au logo vert.

starvr

Casque de réalité virtuelle StarVR

Acer commercialisera en 2017 le premier casque de réalité virtuelle panoramique à 210° sur 130° pour occuper 75% de l’espace visuel du joueur. Ce nouveau produit devrait permettre aux utilisateurs de gagner en immersion.

Ce casque a été conçu en France par la société Starbreeze et il est déjà compatible avec quelques jeux dont un titre de type FPS basé sur la série The Walking Dead. Pour arriver à cette performance, Starbreeze a équipé son casque de deux écrans pour arriver à une résolution 5K.

predator-21x

Acer Predator 21X

Le nouvel ordinateur portable Acer Predator est une bête de technologie. 8 kilos mélangeant un châssis innovant avec écran incurvé, un écran de 21pouces, un processeur i7 septième génération, un touchpad combiné à un pavé numérique et un clavier mécanique avec des touches Cherry MX rétroéclairée.

Sans oublier la technologie qui se révèle petit à petit dans le gaming et la micro-informatique, un eye tracker intégré disposé au bas de l’écran qui permet d’interagir avec les jeux sans utiliser la souris ou les touches.

Le prix n’a pas été communiqué mais, il est certain que ce dernier ne sera clairement pas à porté de tous les budgets.

Ordinateurs de bureau

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

  • Predator G3 : Un design gaming agressif et une composition tout aussi impressionnante. Processeur i7-6700 3,4GHz, 8Go de RAM et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 8Go, la puissance parfaite pour jouer tranquillement aux jeux vidéo en full. Le boitier cache un petit repose casque à l’avant et une baie d’extension.
  • Predator G6 : Le grand frère du G3 est lui aussi très agressif tant visuellement que sa composition. Il faudra compter sur un i7-6700K à 4GHz, 16Go de RAM et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080 à 8GHz. Lui aussi compte une baie d’extension et un repose casque.

Acer Predator Z35

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Acer a réussi à s’imposer en quelques mois seulement dans le milieu du gaming et pas forcément qu’à travers ses ordinateurs mais aussi et surtout grâce à ses moniteurs.

Le Z35 est l’exemple même de ce que chaque gamer aimerait posséder à la maison. Un écran incurvé 21:9 de 35 pouces UltraWide Full HD avec Nvidia G-Sync et un taux de rafraîchissement de 200Hz de 4ms. Le tout disposé sur un pied modulable en hauteur. Reste à trouver la place et surtout le budget pour le poser sur son bureau.

Invitée à la présentation.