[TEST] Batman Arkham Origins

Margxt

Pokémon Pocket

Batman-Arkham-OriginsPOINTS POSITIFS :

  • Un gameplay toujours aussi bon
  • Ce monde ouvert toujours aussi imposant avec les nombreuses quêtes secondaires

POINTS NÉGATIFS :

  • Toujours les mêmes mécaniques
  • Multi inutile

Warner Bros Games nous revient avec un nouvel opus de l’une de ses meilleures licences jeux vidéo, Batman. Sorti le 25 octobre sur PlayStation 3, XBOX360, PC et WiiU, que nous promet ce nouvel opus alors que Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City nous avait déjà offert une véritable expérience de jeu à la hauteur de ce qu’attendaient les joueurs.

Bruce Wayne rapplique donc dans son costume high-tech, bourré de gadgets pour une nouvelle aventure toujours aussi intense. Cette fois notre héros va devoir se confronter à un grand nombre d’ennemis puisque retour dans le passé à l’époque ou la célèbre ville de Gotham n’était alors q’un vaste territoire de désolation et ou les gangs régnaient en maîtres. C’est dans ce désordre que Batman devra faire face au crime et tentera de remettre de l’ordre dans la ville. Il se confrontera donc entre autre au Pingouin, Joker, Chapelier Fou, à une ribambelle d’assassins qui souhaitent mettre la main sur les 50 millions de dollars de prime placée sur la tête de Bruce mais aussi aux policiers qui tentent de l’arrêter.

Batman-Arkham-Origins-3 Batman-Arkham-Origins-1

Le joueur prend donc le contrôle de Batman dans un monde ouvert plutôt vaste où les déplacements s’effectuent sur terre ou dans les airs grâce aux gadgets du monsieur dont le grappin. Batman peut aussi utiliser son Bat Scan, un joujou qui lui permet qu’enquêter et donc te trouver des éléments qui peuvent notamment permettre au joueur de progresser. Les quelques derniers serviront plus à se battre, à noter les gants électriques cheatés qui permettent d’écraser tout le monde sans soucis.

La Batcave, un lieu mythique pour Batman est présente dans le jeu (en même temps …) et est accessible à tout moment. On y retrouvera le majordome, Alfred, autrement son utilité se limitera à la réalisation de défis qui aideront le joueur à accumuler des points d’expériences supplémentaires à ceux obtenus tout au long du jeu. Lesquels vous permettront d’améliorer les compétences de votre héros et ainsi de gagner en efficacité.

Batman-Arkham-Origins-2 Batman-Arkham-Origins-4

Que dire du multijoueur « Prédateur Invisible » si ce n’est qu’il manque énormément de vivacité, de contenu et qu’il porte bien son nom, 4 maps, 8 joueurs et un mode. Dans cet unique mode de jeu, vous incarnez soit les méchants soit les gentils et devez récupérer le plus de points de contrôle. Les personnages des deux équipes n’ont aucun charisme si ce n’est Batman et Robin, encore faut il avoir la chance de les incarner lors de la distribution aléatoire des rôles …

Une fois de plus, Warner a vu les choses en grand, graphiquement très soigné, les personnages et les décors sont des plus beaux de même, on ne reviendra pas sur le doublage tout aussi marquant de par sa qualité. Comptez une douzaine d’heures pour finir la quête principale (moyen le scéna …) et plus du double si vous tenez à le compléter, une durée de vie relativement bonne si vous souhaitez prendre le temps de réaliser les quêtes annexes.

CONCLUSION

Si je dois me fier aux opus précédent alors je dirais que ce Batman n’a rien de plus à nous donner, Warner nous a déjà offert ce qu’il y a de mieux et de plus beau de sa série dans les opus passés oui mais, c’est Batman et en ne prenant pas en compte les jeux passés cet opus est bon, très bon même. Fan ou pas, vous serez rapidement conquis par le gameplay de Batman Arkham Origins, par le charisme des personnages et le doublage de qualité. Et puis c’est toujours sympa de taper du méchant à n’importe quel moment dans la ville et de s’éclater avec les nombreux gadgets de la chauve-souris :p

margxt_tres_bon

 

Test du jeu effectué sur PlayStation 3 (CD)

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
2 Commentaires
  • J’ai eu l’occasion de l’essayer pendant quelques heures et je dois dire qu’il est juste magnifique, ça fait plaisir de voir des graphismes aussi soigné pour les personnages ET pour les décors fixe. (les animations sont aussi de très bonne qualité). Malheureusement, je préfère l’ambiance plus sombre voir malsaine d’Arkham Asylum mais Arkham Origins se place en deuxième place tout de même! Très bon test. 😉

  • J’ai bien aimé ce jeu, notamment la qualité artistique (et les améliorations graphique par rapport à Arkham City), par contre, ils auraient dû plus se concentrer sur le solo que sur le mode multi, voire même, ils auraient pas dû intégrer ce mode qui est useless. J’aime beaucoup les phases d’enquêtes (surtout que ça a été bien travailler sur ce coup. <3 ) Mais par contre, le gameplay est toujours aussi bon, certes… Mais le problème c'est qu'on joue pas à un Bruce Wayne du préquel, il connaît déjà toute les techniques et combo. Ca aurait été plus marrant de voir un Batman qui débute dans son rôle du Chevalier Noir, dommage que cet incohérence a toute même fait baisser la note global du jeu en général (chez les gros sites de jeux, comme Jeuxvideomagazine, IGN…etc )

    Très bon test sinon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.