Le succès du premier jeu Darksiders a permis à THQ et Vigil Games d’offrir aux fans un second opus avec une édition premium de qualité ! Si vous n’avez pas eu l’occasion de jouer à Darksiders je ne peux que vous recommander d’essayer Darksiders I ou II voire la suite qui sont d’excellents jeux d’action-aventure dans lesquels vous incarnez les cavaliers de l’Apocalypse sur une terre dévastée.
Éditeurs/Développeur | Support |
---|---|
L’édition premium de Darsiders II contient :
- Le jeu vidéo Darksiders II sur la plateforme de son choix (PC, PlayStation 4 ou Xbox One)
- Deux codes pour les DLCs Argul’s Tomb avec ses deux donjons, son niveau spécial et et le skin Shadow of Death Pack
- Une réplique taille réelle du masque de Death en résine avec son pied numéroté X sur 13 300 exemplaires (630 grammes, 17 cm de hauteur et 21 cm de largeur)
- Un code pour télécharger la bande originale du jeu
- Un artbook petit format
L’ensemble des éléments sont emballés par couches dans un coffret en carton qui se soulève par le dessus laissant à son acheteur la possibilité d’enlever les couches petit à petit pour en découvrir le contenu.
La première couche de protection enlevée, il est désormais possible de récupérer l’artbook à peu près à la taille du jeu et enfin le jeu dans sa jaquette avec des brochures sur lesquelles sont inscrites les codes des DLCs à entrer dans le store (PlayStation Store, Steam, …) et celui pour télécharger la bande originale du jeu (non présentes sur les photos). L’artbook est très propre et la sélection des artworks est plutôt réussie avec des concept-arts de qualité et des croquis mettant en avant le character design et l’environmental design.
La nouvelle couche de protection enlevée, on découvre le pied et le support numéroté. J’ai eu la chance d’obtenir un numéro assez bas, le 109 ! Il ne reste plus qu’à supprimer la couche de protection restante pour récupérer le masque de Death de taille réelle.
Et c’est là que le vrai gros problème de cette édition arrive. S’il est très facile de mettre le pied dans le socle, c’est une toute autre histoire pour ce qui est du masque ! Certains fans ont eu la chance d’avoir des pieds plus adaptés, mais ce n’est pas mon cas et il n’est pas possible de l’entrer totalement dans le masque. De plus, une fois que j’ai entré le pied dans le masque, impossible de l’enlever !
CONCLUSION
Une jolie édition assez complète avec une très belle figurine, mais un pied de qualité moindre qu’il ne sera pas aisé d’entrer parfaitement dans le masque. Combien même, une fois installée, il n’est plus possible de le retirer ! J’ai pour ma part du casser le bout du pied pour pouvoir remettre le masque dans la boite de l’édition premium.
Les photos des brochures avec les codes des DLCS et de la bande originale ne sont pas présentes dans les photos.