Comme nombre de personnes qui travaillent dans le tertiaire, je passe beaucoup de temps devant l’écran et encore plus depuis quelques mois, depuis le confinement. J’ai récemment retravaillé complètement mon espace de travail afin de le rendre plus ergonomique et de travailler dans les meilleures conditions !
BakkerElkhuizen que j’ai contacté en même temps m’a proposé de tester dans un premier temps la souris verticale Evoluent VerticalMouse D et un kit de télétravail l’Home Working Box, composé du matériel suivant :
- Le support de PC FlexTop 270
- Le clavier bluetooth UltraBoard 950 Wireless
- La souris PRF Mouse Wireless
- Un tapis de souris
La souris sans fil, se connecte assez facilement sur ordinateur à l’aide d’une clé USB Bluetooth rangée dans la souris qui lorsqu’elle est additionnée à un adaptateur USB-C fourni avec la souris permet de connecter rapidement le dispositif à un Macbook.
Pour avoir déjà essayé la souris Evoluent VerticalMouse D, la PRF Mouse Wireless est moins grosse et moins tournée à la verticale, mais c’est une souris ergonomique complète avec ses 4 boutons et sa roulette de défilement cliquable, le bouton de clic droit et clic gauche sur la façade et deux autres boutons sur l’arrière accessible avec le pouce. La souris dispose aussi d’un bouton on/off qui permet d’allumer et d’éteindre le dispositif afin d’économiser l’énergie de la pile fournie avec la souris.
La souris est relativement légère et de très bonne qualité. Les DPI peuvent switcher entre 800, 1200 et 1600 pour répondre aux besoins de son utilisateur et la rapidité de déplacement de la souris qu’il préférera adopter.
L’avantage de ce type de matériel et de se retrouver dans une position plus confortable avec une meilleure prise en main du matériel, qui créera moins de tensions au niveau du poignet et de l’épaule à force d’utilisation. Passer d’une souris basique à une souris verticale n’est pas si simple les premiers jours, mais après 3/4 jours le poignet commence à s’habituer et après plusieurs semaines vous ne pourrez plus vous en passer.
- Nom : PRF Mouse Wireless
- Système d’exploitation : Windows 7 / 8 / 10; mac OS X 10.4 ou plus récente
- Nombre de boutons : 5
- Résolution (vitesse du curseur) : 800/1200/1600 DPI
- Plug & play (brancher & jouer) : Oui
- Rechargeable : Non
- Plage de fonctionnement sans fil : 15 m
- Largeur : 71.4 mm
- Hauteur : 76 mm
- Profondeur : 111.3 mm
- Poids : 90 gr
- Main : Droitiers
- Raccordement : Sans fil
- Numéro article : BNEPRF10
Au final, faut-il craquer ?
Si vous cherchez une souris verticale et ergonomique de qualité, je vous recommande plutôt la Evoluent VerticalMouse D. Dans le cas où vous cherchez un modèle sans fil, la PRF Mouse Wireless fera très bien le travail même si elle s’avère un peu plus simple et moins complète que le modèle filaire qui est aussi plus couteux.
Points positifs
- Sans fil
- Souris ergonomique de qualité
- Adaptateur USB-C
Points négatifs
- Fonctionne à pile
- Manque un rangement pour l’adaptateur USB-C