Gearbox Software et 2KGames ont profité de l’E3 pour présenter un nouveau chasseur de l’arche, un nouveau personnage jouable, Moze l’Artilleuse. Comme les 3 autres nouveaux personnages déjà présentés que sont Zane l’Agent spécial, Amara la Sirène et Fl4k le Roi des bêtes, le joueur aura la possibilité de personnaliser entièrement son chasseur, ses compétences et options afin de répondre au mieux aux attentes du joueur et à sa manière de jouer.
Moze est une ancienne soldate de l’armée de Vladof. Spécialisée dans le combat, elle possède une compétence qui lui permet de numérialiser son blindé bipède, l’Ours de fer. Il dispose de points d’attache parfaits pour mixer à volonté les missiles à grande vélocité, les miniguns à cadence rapide, les lance-grenades automatiques, les lance-flammes, les poings pneumatiques et les roquettes à tête chercheuse.
Moze a la faculté d’invoquer un Ours de Fer mécha dans lequelle elle peut s’introduire pour infliger un maximum de dégâts à ses adversaires.
Durant l’E3, j’ai eu l’occasion de pouvoir prendre en main pour la première fois la suite tant attendue du célèbre FPS Borderlands 3 et de découvrir quelques unes des nouveautés que proposera le titre à sa sortie le 13 septembre. Rendez-vous sur le stand Borderlands 3 à l’E3, un immense stand où s’accumulait nombre de statues géantes des personnages du jeu, de nombreuses bornes et bien sûr un grand nombre de joueurs et de membres de l’équipe de développement et d’édition du jeu.
Après une première présentation du nouveau personnage Moze l’Artilleuse et des mécaniques de personnalisation proposées aux joueurs, direction les bornes pour jouer durant 10 minutes à Borderlands 3 et ça passe très très très vite. Malheureusement il n’est pas question ici de tester le mode coopératif.
Soyons clairs, Borderlands 3 est un Borderlands 2.5, au final c’est le second opus, repensé, corrigé et forcément avec des nouveaux contenus (armes, planètes, personnages, …). L’objectif est simple tout dézinguer et looter, tout en répondant aux objectifs fixés par le jeu, le tout dans un univers loufoque tout en cel-shading. D’ailleurs le loot ne manque pas, les niveaux regorgent de coffres dans lesquelles récupérer des nouvelles armes à tester sur les ennemis. Pour un nouveau joueur n’ayant jamais eu l’occasion de prendre un Borderlands, c’est l’occasion de découvrir un tout nouvel univers et un sacré défouloir qui gagne encore plus à être visité avec des amis en coopération.
Pour les joueurs qui connaissent déjà bien l’univers de Borderlands, c’est surtout l’occasion de s’attarder sur la masse de nouveaux contenus après les 7 années d’absence de la licence et de découvrir ou redécouvrir certains personnages emblématiques de la licence. Il sera ainsi désormais possible de disposer du même loot en coopération, ainsi si vous découvrez une arme rare, toute l’équipe pourra en profiter, adapté à son niveau et plus seulement un unique joueur. De même les déplacements des personnages jouables seront plus fluides et l’IA des PNJ revus. Désormais, le joueur ne limitera pas ses déplacements qu’à une seule et même planète Pandore, puisque Borderlands 3 fait apparaître le Sanctuary III, un vaisseau ou plutôt un hub qui permettra de se déplacer sur plusieurs planètes aux environnements variés dont l’Eden-6 dévoilée en même temps que le personnage de Moze.
Partant de ce principe on pourrait dire ça de tous les jeux non ?
Je suis la licence depuis le 1er, ce nouvel opus amène pas mal de nouveautés que ce soit au niveau de gameplay ou des maps.
Alors oui il y a forcément des similitudes mais de là à dire qu’il s’agit d’un 2.5 c’est assez mal jugé (ou pas assez joué).
Pourquoi Bordeland 2.5 ? Les événements font suite a la mort du beau jack, on ne se bat pas contre les mêmes ennemis…
En fait il y a un gros goût de déjà vu, déjà fait rien de bien nouveau 🙂