A force de traîner sur mon blog, vous le savez, je suis une grande fan de Pokémon. Le jeu de cartes à collectionner s’est enrichi d’une nouvelle extension au début du mois d’août en Occident, en juin au Japon. Soleil et Lune Tempête Céleste est la sixième édition de la série Soleil et Lune avec deux nouveaux decks à thèmes et surtout plus d’une centaine de nouvelles cartes.
Chaque nouvelle extension permet d’ajouter au jeu de cartes des nouveaux Pokémon plus ou moins rares, GX, Ultra Chimères et même Prisme Etoile. Dans l’attente d’une nouvelle série de Pokémon en 2019, il faudra se contenter d’un deck contenant majoritairement des Pokémon de troisième génération.
- Au total 168 nouvelles cartes
- Dont 11 Pokémon-GX et 3 Ultra-Chimères
- Ainsi que 3 Prisme Etoile : Latias, Latios et Jirachi
Obtenir chez : |
---|
Pour la sortie de l’extension, 6 nouveaux boosters sont disponibles. Des boosters à l’effigie de Jirachi, Ama-Ama, Rayquaza, Braségali et le trio Cacnea, Draby et Spoink. Pour rappel chaque booster contient 11 cartes aléatoires.
Enfin, il y a désormais 2 nouveaux decks à thème, Charge Forestière contenant des Pokémon de type électrique et plante dont Jungko. L’autre starter, Furie Aquatique, contient des Pokémon de type eau et feu dont Laggron.
Un coffret Dresseur Elite Rayquaza est disponible en édition limitée. Il contient:
- 8 boosters Soleil et Lune Tempête Céleste
- 65 protège-cartes motif Rayquaza
- 45 cartes Energie
- 6 dés marqueurs de dégâts et 1 dé de lancer de pièce
- 2 marqueurs d’Etats Spéciaux et 1 GX
- 1 coffret de collection avec 4 séparateurs
- 1 carte à code JCC Pokémon Online
- 1 guide de jeu de l’extension
Starters et decks offert par The Pokémon Company.