On en parle peu sur le blog mais outre les deux incontournables que sont Android et iOS, il existe aussi un autre système d’exploitation, plus jeune, Windows Phone. Depuis 2010, Windows enchaîne les sorties de téléphone et le tout dernier n’a rien à envier à ses concurrents.
Le Microsoft Lumia 640 est un Windows Phone de 5 pouces disponible en simple ou double sim. Plus puissant que ses prédécesseurs, le Microsoft Lumia 640 est le premier smartphone de la gamme à intégrer la 4G. La mémoire interne du smartphone de 8Go est extensible en externe via un port microSD pouvant accueillir des cartes allant jusqu’à 128Go de capacité.
Disponible pour un peu moins de 200 euros nu et gratuit chez certains opérateurs (selon le forfait et la durée d’engagement), le téléphone acidulé se caractérise par son interface « métro ». Une interface propre aux Windows Phone que vous pouvez déjà retrouver sur votre ordinateur si équipé de Windows 8 minimum. Cette même interface qui permet de retrouver en un instant l’ensemble de vos données et des informations sans avoir à effectuer des recherches dans les applications.
Le Microsoft Lumia 640 est disponible en plusieurs coloris, bleu, orange, noir et blanc, voir la fiche descriptive de l’appareil afin d’obtenir plus d’informations sur le smartphone :
A noter que pour l’achat du Microsoft Lumia 640, un an d’abonnement à Office 365 Personnel valable sur tablette et PC est offert à l’utilisateur.
Je veux pas être chiant, mais c’est Microsoft Lumia, pas Nokia Lumia. Ça fait quelques mois que Nokia n’existe plus sur le marché mobile 🙂
C’est pas totalement faux :p