J’ai joué à la démo de Hotel Architect, un jeu de gestion fun

Margxt
Raids Kyurem Blanc, Kyurem Noir, Reshiram et Zekrom

De nombreux indépendants se sont, à mon sens, rués ces dernières années sur le développement de jeux de gestion, de construction et de rénovation. Le studio suédois Pathos Interactive a également plongé dans cette tendance et développé Hotel Architect, un jeu de gestion et de conception d’hôtels dans un univers mignon. Pour faire la promotion de leur bébé à venir, ils sont accompagnés par Wired Productions, un éditeur de jeux vidéo basé au Royaume-Uni.

Qu’on se le dise, dans les jeux de gestion de construction, il y a deux écoles : ceux qui tentent de proposer un titre réaliste et ceux qui, au contraire, optent pour une direction artistique plus funky, à la manière de la très célèbre licence Overcooked, qui a marqué plus d’un joueur et qui a certainement été au cœur de nombreuses disputes entre amis. Chez Pathos, c’est vers cette option que les développeurs se sont tournés, loin donc de leur précédent titre Bannermen, un jeu de stratégie en temps réel, sorti en 2019, et qui n’a malheureusement pas rencontré son public, au vu des critiques plutôt moyennes sur Steam. Dommage.

Mais c’est souvent d’un échec que naissent les bonnes idées, et avec Hotel Architect, le studio a misé juste ! Autant vous le dire tout de suite, j’ai passé un très bon moment sur la démo. Certes, il y a quelques petits éléments à redire, mais dans l’ensemble, on nous propose un excellent jeu, hyper complet et vraiment très sympa !

Dans Hotel Architect, le joueur doit construire et développer ses hôtels, et ce, de A à Z ! Vous choisissez la disposition des pièces et vous devez meubler selon vos propres désirs, même si dans ce dernier cas, il existe quelques exigences pour faire, par exemple, d’une chambre une véritable chambre avec un lit et non un un frigo. Mais ça ne s’arrête pas là, puisque vous avez la lourde tâche de recruter du personnel : des réceptionnistes, des agents d’entretien, des cuisiniers, des mécaniciens et même des ouvriers pour monter l’hôtel !

Bien sûr, et comme dans Les Sims, vous devrez faire face aux imprévus, écouter les plaintes des visiteurs afin d’améliorer l’expérience de chacun. Votre objectif consistera bien sûr à rentabiliser les lieux pour les agrandir et les améliorer sans cesse, afin de faire vivre une expérience inoubliable à vos visiteurs, qui vous octroieront la note de 5 étoiles.

Dans cette démo, j’ai notamment pu découvrir la ville de Göteborg, celle où est installé le studio de développement indépendant derrière le jeu, Pathos Interactive. Mais il existe tout un tas d’autres villes et donc d’autres hôtels, comme Paris ou Santorin.

Le seul bémol du jeu, et je tiens à souligner qu’il est encore en développement, c’est peut-être ses menus textuels, parfois un peu trop brouillons !

Si vous voulez essayer Hotel Architect, la démo du jeu est disponible sur Steam à l’occasion du Steam Next Fest, et c’est plus que jamais l’occasion de vous faire votre propre avis sur ce titre qui semble vraiment très prometteur !

Produits officiels importés du Japon

Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.