Un peu marre des sièges baquets qui sont assez imposants et s’abîment rapidement, une opportunité s’est présentée de tester une nouvelle chaise anomique au design plus épuré et plus élégant pour travailler et jouer à mon bureau, suite à un e-mail de Sihoo. Sihoo est une entreprise chinoise, créée en 2011, spécialisée dans la commercialisation de chaises et de bureaux ergonomiques pour travailler et jouer. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, selon l’esthétique que vous souhaitez donner à votre espace de travail ou de jeu, ainsi que selon vos besoins et les options que vous recherchez pour améliorer votre confort.
De mon côté, j’ai reçu gratuitement de la marque la Sihoo Doro S100, une chaise dotée d’un double support lombaire rotatif, d’accoudoirs 4D, de diverses options de réglages pour l’assise et les bras, le tout recouvert d’une maille élastique.
Le montage était un peu difficile, mais en scannant le QR code présent sur la notice de montage et en regardant la vidéo, j’ai gagné un peu de temps sur les étapes qui m’ont paru les plus complexes, en particulier les toutes premières, où il s’agissait notamment de visser l’assise sur son support… dans le bon sens !
Une assise confortable et réglable en profondeur
L’assise peut être réglée en profondeur à l’aide d’un levier pour l’avancer ou, au contraire, la reculer, selon vos préférences et surtout votre taille. J’aime bien l’avancer au maximum pour m’y installer comme dans un cocon, même si je suis assez petite, afin de m’enfoncer dans le fauteuil pour jouer à un jeu vidéo, manette en main. Quand je travaille, j’ai tendance à réduire un peu la profondeur pour me retrouver bien droite face à mon écran.
Passant du tissu aux mailles élastiques, j’apprécie particulièrement ce changement, qui, au départ, est un peu spécial. L’aération est meilleure, et en été, ce sera certainement un vrai plus. Le support n’est pas trop rigide et offre un excellent maintien. J’ai même utilisé la chaise comme escabeau pour attraper des affaires en hauteur, en me tenant debout dessus !
Un dossier pour les petits et grands
Concernant le soutien de la tête, je regrette l’absence d’un petit coussin, mais dans un sens, ce n’est pas plus mal car cela m’aide à rester bien droite. Avec mes 1,60 m, le siège me convient parfaitement au niveau du dos et des lombaires. Le maintien du haut du dos est totalement réglable en faisant coulisser le dossier de haut en bas, s’adaptant ainsi aux utilisateurs allant de 1,50 m à 1,90 m.
Un super support lombaire double et dynamique
Du côté des lombaires, c’est assez surprenant au départ d’avoir un support double rotatif avec quatre gros ressorts. Au final, c’est vraiment le gros point fort de ce siège : vous pouvez vous tenir droit, vous appuyer ou vous bercer dans le siège, les ressorts bougent en conséquence, pour s’adapter à votre taille, offrant un confort considérable. Je pense même qu’un siège ergonomique doit désormais absolument intégrer ce genre de supports lombaires pour être réellement confortable.
Des accoudoirs 4D récalcitrants
Les points faibles du siège résident principalement dans les accoudoirs, qui sont amovibles en hauteur, sur les côtés et en profondeur, mais qui ont malheureusement du mal à rester réglés comme on les positionne. Un bouton de verrouillage pour maintenir la position de ces derniers aurait été un ajout utile pour résoudre ce problème.
Des roulettes tenaces
Les roulettes, quant à elles, se bloquent assez vite et ne roulent pas aussi facilement qu’on pourrait l’espérer. De mon côté, j’ai eu un peu de mal au début, mais je m’y suis habituée, car j’en avais assez sur mon ancienne chaise de devoir constamment la déplacer. Si vous recherchez des roulettes plus fluides, il existe de nombreux kits de roulettes sur Internet pour améliorer la mobilité dans votre bureau.
Caractéristiques
Photos du produit
Du 1er au 14 janvier , profitez de 10$ de réduction à partir de 60$ avec le code MARGXT10.